video-iphone-6s-galaxy-s8.jpgÀ chaque fois qu’un nouveau modèle de smartphone haut de gamme sort, que ce soit chez Samsung ou Apple, il est comparé avec ses concurrents sur plusieurs critères, comme le design, les fonctionnalités, l’autonomie, mais aussi les performances et la vitesse de lancement des apps.

C’est justement ce dernier critère qui a été testé dans une nouvelle vidéo du YouTubeur PhoneBuff, où il compare la vitesse de lancement des apps et des jeux entre un Galaxy S8 et un iPhone 6s, sachant que ce dernier date tout de même de 2015. L’iPhone 6s s’en sort plutôt bien, voire dépasse le S8 dans certains cas.

On remarque que pour ouvrir certaines petites apps, le Galaxy S8 est plus rapide que l’iPhone 6s. Cependant, dès qu’on passe sur des apps avec pas mal de rendus 3D à charger, comme des jeux, l’iPhone 6s prend le dessus et passe devant le Galaxy S8.

Bien que le Galaxy S8 comporte le double de RAM de l’iPhone 6s, soit 4 Go contre 2 Go, l’optimisation du logiciel avec le matériel permet à l’appareil d’Apple d’être plus performant que son concurrent coréen pour le lancement des jeux.

L’iPhone 8 devrait encore plus creuser l’écart pour tous les lancements d’apps, nous verrons cela bientôt dans ces traditionnels tests de vitesse.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :