Voici une vidéo sortie aujourd’hui qui est, c’est le moins que l’on puisse dire, du pur bonheur. Elle est l’œuvre de Mark Rober, un ancien ingénieur de la Nasa qui a été victime d’un vol de colis déposé devant sa porte. Bien que disposant de la vidéo, la police n’a pas souhaité investiguer. Alors Mark a décidé de piéger les voleurs !

Il a pour cela créé une petite merveille d’électronique camouflée dans un emballage de HomePod flambant neuf. Le tout agrège plusieurs smartphones pour filmer, des détecteurs de mouvement pour se mettre en route lorsque le colis est subtilisé, une puce GPS pour savoir ou il se trouve et un système de transfert d’images vers le Cloud. Le tout est agrémenté d’une bonne dose de paillettes à projeter sur les indélicats et d’un fumet particulièrement nauséabond qui se déclenche soudain. Le but avec ce dernier était que le voleur jette alors le colis afin de pouvoir le réutiliser !

Il ne restait plus qu’a déposer le piège devant une porte et attendre. Cela donne la vidéo jubilatoire ci-dessous, à déguster comme un beau cadeau de Noël et un pied de nez aux voleurs de colis ! C’est à bien regarder jusqu’au bout : la première partie présente la création du piège (superbe conception et réalisation, qui a pris 6 mois tout de même) tandis que la fin montre de nombreux voleurs qu se font pulvériser !

Le piège fonctionne parfaitement, un régal. Presque un conte de Noël pour ceux qui se sont déjà fait voler des colis !

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici