video-face-id-jumeaux.jpgD’après Apple, la technologie de reconnaissance faciale de l’iPhone X ou Face ID est bien plus précise que le capteur d’empreintes digitales des anciennes générations d’iPhone, soit environ 1 chance sur 1 million qu’une personne puisse déverrouiller l’appareil avec son visage pour le Face ID, contre 1 sur 50 000 pour l’identification via Touch ID.

La firme de Cupertino a toutefois mentionné un cas où Face ID pourrait se déverrouiller avec le visage d’un autre, il s’agit des vrais jumeaux. Plusieurs publications, comme Mashable, ont voulu vérifier si Face ID pouvait distinguer deux jumeaux dans la pratique.

Dans cette première vidéo, l’iPhone X n’arrive pas à distinguer deux couples de vrais jumeaux avec ou sans accessoires, comme des lunettes, et se déverrouille pour les deux.

Business Insider a également posté une vidéo de son côté montrant que le Face ID de l’iPhone X fonctionne avec deux vrais jumeaux, avec et sans accessoires (casquette et lunettes de soleil).

Il semble donc que le Face ID de l’iPhone X puisse être trompé dans le cas de jumeaux, il ne s’agit toutefois pas d’une certitude, comme le montre la 2e vidéo où Face ID fonctionne pour seulement l’un des deux jumeaux.

Il convient donc d’essayer la technologie avant achat si un utilisateur a un vrai jumeau qui lui ressemble trait pour trait, ou bien de passer par le traditionnel code de déverrouillage.

À lire également, plus d’informations sur l’iPhone X d’Apple :

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :