iphone-x-video-hdr-1.jpgComme nous l’avons mentionné dans notre test, l’iPhone X est le premier smartphone à pouvoir afficher correctement des vidéos HDR, ce qui est normalement réservé aux télévisions. Une plateforme d’hébergement de vidéos vient justement de se mettre au streaming HDR.

En effet, Vimeo qui est considéré comme une solution plus professionnelle que YouTube pour héberger des vidéos créatives, vient d’annoncer le support des vidéos HDR, dont les utilisateurs d’iPhone X peuvent pleinement profiter.

Voici à quoi cela ressemble. Attention, connexion à très haut débit nécessaire !

Si vous ne pouvez pas lire la vidéo cliquez ici.

La plupart des appareils récents d’Apple comme les derniers iPad Pro, l’iPhone 7, 8 et les derniers Macs équipés de processeur Kaby Lake peuvent lire des vidéos 4K HDR, mais leur écran LCD ne peut pas vraiment afficher ces contenus dans toute leur splendeur.

L’iPhone X a les deux, à savoir la capacité de lire et d’afficher des vidéos HDR à leur maximum, incluant le support du HDR et du Dolby Vision.

Il ne reste plus à YouTube qu’à supporter ce nouveau format de vidéo, il est toutefois probable que Google patiente un peu, le temps que des smartphones sous Android se mettent également à la page.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici