En fait, une fois envoyée par iMessage, par transfert AirDrop ou partage iCloud par exemple, sachez que tout appareil sous iOS 9 est capable de visionner des Live Photos. En parallèle, au niveau bureautique, tout Mac tournant sous OS X El Capitan peut aussi profiter de ces photos animées.

Lorsque l'on reçoit ce type de cliché, pour les visualiser sur un appareil ne pouvant pas en réaliser, il faut cliquer sur la Live Photo pour l’ouvrir en aperçu, puis appuyer pendant quelque temps sur la photo jusqu’à ce qu’elle commence à s’animer.

Notons que si la Photo Live est partagée dans une conversation textuelle comme dans iMessages, une petite icône en haut à gauche sera ajoutée pour indiquer qu’il s’agit d'une photo vivante.

photo-live-imessage.jpg

Ces clichés bien particuliers peuvent être enregistrés dans l’application Photos, mais ils perdent alors le petit sigle rond et blanc du coin supérieur gauche indiquant la fonction Live Photo, c'est bien dommage et étonnant comme choix de la part d'Apple. Ils sont néanmoins toujours animés, il faut appuyer dessus pour voir a partie vidéo.

Lorsque une Live Photo est envoyée vers un appareil qui ne prend pas en charge le format (un appareil non Apple, ou un appareil Apple tournant sous iOS 8 et précédent, par exemple), la Live photo apparaîtra alors comme une simple photographie.

Pour ceux qui souhaitent réellement partager l'animation d'une photo avec d'autres appareils ou réseaux sociaux ne supportant pas la fonction d'animation (Facebook doit y venir mais ce n'est pas encore effectif), il faut passer par une transformation de ce format photo animé propriétaire en une image animée (format Gif) ou vidéo. On a découvert ici une application qui réalise la conversion sur l'iPhone directement. Il s'agit de Live GIF disponible ici sur l'App Store

Possesseurs d'iPhone 6s, avez-vous conservé le Live Photo activé ? Un avis sur cette fonction ?


Pour en savoir plus sur les Live Photos, c’est par là. À lire également concernant iOS 9 et ses nouveautés :

Source

Vous aimez ? Partagez !