performance-ios-8-iphone-4s.jpgLe message vient d’arriver : une mise à jour d’iOS est disponible ! Comme chaque fois, on attend les nouveautés, les correctifs et on se jette sur la mise à jour … Pour se rendre compte ensuite que les performances ne sont pas forcément au niveau de la génération précédente.

Si vous aussi avez déjà vécu cette mésaventure, si vous aussi avez une machine qui commence à dater, alors vous serez certainement intéressé par le test ci-dessous.

Il compare les performances obtenues avec la toute récente version beta 2 d’iOS 8.3 à celles d’une machine utilisant la version d’iOS 8 disponible la plus à jour, à savoir iOS 8.1.3 :

Pour la comparaison, les deux machines utilisent le même contenu, issu d’une restauration de sauvegarde unique.

On se rend compte que les performances ne semblent pas dégradées, même parfois légèrement supérieures. C’est un résultat très encourageant car les versions Beta de logiciels ne sont en général pas optimisées comme l’est une version finale, pouvant même contenir du code spécifique permettant de déboguer des problèmes rencontrés lors de la phase de développement et test.

En décembre dernier, un comparatif similaire, cette fois-ci avec la beta d’iOS 8.2 (version qui arrivera en Mars ou Avril avec l’Apple Watch) avait montré des résultats qui peuvent inciter à l’optimisme également.

Enfin, toujours sur ce sujet important des performances d’iOS, il se murmure qu’Apple consacrerait une partie des efforts sur le sujet pour la prochaine version majeure de son système : iOS 9.

Qui regrette (toujours) d’être passé à iOS 8, sur quelle machine ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici