La marque Vivo vient en effet de dévoiler au CES 2018, le premier smartphone à intégrer le Clear ID, un capteur d'empreintes digitales intégré sous l'écran et conçu par Synaptics.

Un bouton virtuel apparait sur l'écran verrouillé pour indiquer à l'utilisateur où il doit poser son doigt pour déverrouiller le smartphone, et ce bouton disparait pour laisser place à l'interface après une identification positive.

Le site tech américain The Verge a pu tester ce smartphone de Vivo et a confirmé que le Clear ID fonctionne comme on peut s'y attendre, que ça soit pour l'enregistrement d'une nouvelle empreinte et le déverrouillage du smartphone.

Le journaliste de The Verge fait également remarquer que l'identification est un peu plus lente qu'avec un capteur d'empreintes standard, il s'agit toutefois d'une première génération de cette technologie qui est amenée à évoluer et s'améliorer.

Y a-t-il parmi vous des utilisateurs d'iPhone X qui regrettent de ne pas avoir eu ce capteur sur leur nouveau smartphone ?

Source

Vous aimez ? Partagez !