Il existe de nombreuses solutions pour pouvoir lire des fichiers vidéo sur des iPhone et iPad. On peut par exemple mentionner une de nos préférées à la rédaction, Infuse 5 disponible ici sur l’App Store, mais aussi le lecteur VLC disponible ici sur l’App Store.

Cette dernière alternative gratuite vient de recevoir une mise à jour avec quelques nouveautés intéressantes. VLC est désormais compatible avec les vidéos 360 et le streaming vers les clés Chromecast. Les utilisateurs de VLC peuvent maintenant visionner des vidéos 360 en déplaçant leur iPhone ou iPad. Il y a également une autre fonctionnalité qui va ravir les utilisateurs qui ont une télévision équipée avec une clé Chromecast. L’app VLC supporte désormais le streaming vers les clés Chromecast.

Grâce à cela, les utilisateurs peuvent diffuser un film stocké dans VLC sur l’iPhone ou iPad, directement sur une télévision connectée à une clé Chromecast.

La nouvelle version de VLC apporte aussi des améliorations de performances, en ce qui concerne le décodage matériel des fichiers vidéo en H.264/H.265.

On peut enfin mentionner la correction de quelques bugs gênants. Par exemple, les problèmes de disparition de fichiers téléchargés, mais aussi de connexion avec Google Drive.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :