coupe-de-champagne.jpgC’est de saison et c’est avec un immense plaisir que l’ensemble de l’équipe d’iPhon.fr et de VIPad.fr s’associe à votre serviteur pour vous souhaiter une excellente année 2018 (avec un peu d’avance mais à minuit, vous aurez autre chose à faire que de nous lire !).

On ne le fait jamais assez, mais le passage à une nouvelle année, c’est aussi l’occasion idéale de saluer le travail de l’ensemble de l’équipe de rédaction qui vous a fait vivre le monde Apple toute l’année, mais aussi de féliciter les modérateurs qui œuvrent au quotidien pour que le forum de la communauté reste un lieu à la fois convivial et d’entraide.

Mais, sans vous, la communauté des lecteurs, tout ceci ne serait rien ! Alors merci à vous qui lisez nos écrits, regardez nos vidéos, commentez, réagissez, ronchonnez, applaudissez, sermonnez et participez activement en envoyant conseils et retours !

Vous avez été très nombreux à nous accompagner cette année encore que ce soit depuis notre appli i-nfo.fr, sur Twitter ici ou Facebook là sans oublier la chaine YouTube !

L’année 2017 qui se referme a été particulièrement riche en nouveauté du coté de l’iPhone, avec un iPhone X sorti pour le 10ème anniversaire et d’ores et déjà annoncé par Apple comme la fondation technologique des 10 ans à venir !

C’est aussi une année qui a apporté son lot de difficultés notamment avec un iOS 11 qui n’a pas été à la hauteur des versions précédentes en terme de vitesse notamment mais aussi de bugs, pour de nombreux utilisateurs. La fin d’année s’est achevée sur la révélation du ralentissement des machines à batterie usée puis sur la réaction d’Apple avec le lancement d’un programme de grande ampleur de remplacement de batteries.

L’année 2018 sera elle aussi sans doute riche en nouveautés et marquée par la sortie de nouveaux produits, certains connus comme l’enceinte HomePod, le AirPower, d’autres anticipés comme la gamme élargie d’iPhone "X", mais aussi d’autres espérés comme un éventuel iPhone SE 2 peut-être, sans oublier une gamme iPad enrichie ?

On reviendra bien entendu très rapidement sur ces anticipations, mais maintenant l’heure est à fêter la nouvelle année que l’on vous souhaite une nouvelle fois excellente !

Et … pensez à utiliser iMessage avec la mention "Bonne année" pour faire jaillir les feux d’artifices animés sur la machine de vos amis !

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici