Le design du Galaxy S7 et S7 Edge est identique à celui du Galaxy S6 et S6 Edge. Ces deux nouveaux smartphones comportent un emplacement pour carte micro SD permettant d'ajouter jusqu'à 200 Go, en complément du stockage interne de 32 Go.

Ils sont également résistants à l'eau et certifiés IP67, ce qui signifie qu'ils ne craignent pas la pluie (ni la poussière), ni une submersion dans l'eau jusqu'à une profondeur de 1 mètre pendant 30 minutes.

L'autonomie a également été améliorée sur les deux modèles, le Galaxy S7 intègre une batterie de 3000 mAh (contre 2550 mAh pour le S6) et le S7 Edge, une batterie de 3600 mAh (contre 2600 mAh pour le S6 Edge).

On s'attendait à ce que Samsung introduise une technologie reconnaissant le degré de pression sur l'écran comme le 3D Touch de l'iPhone 6s, mais il n'en est rien.

L'appareil photo dans le S7 et S7 Edge est équipé d'un capteur à 12 mégapixels, soit moins que celui à 16 mégapixels du S6, mais Samsung affirme que les pixels sont plus gros et que le capteur laisse passer 56 % plus de lumière que le modèle précédent, lui permettant d'effectuer de meilleures photos en situation de basse luminosité. La mise au point de l'appareil photo est également trois fois plus rapide que sur le S6.

En ce qui concerne la puce et la RAM, les deux Galaxy S7 et S7 Edge intègrent un Snapdragon 820 de Qualcomm accompagné de 4 Go de mémoire vive (contre 3 sur le Galaxy S6).

Ils sont disponibles en précommande avec une livraison prévue à partir du 8 mars.

Source

Vous aimez ? Partagez !