Les smartphones, tout comme les ordinateurs, ont besoin d'une partie de l'espace de stockage pour installer des bases comme le système d'exploitation ou encore des bonus comme les surcouches pour les smartphones Android.

A ce jeu, c'est l'iPhone 5c qui laisse le plus d'espace libre à son utilisateur avec 12,60 GO, soit 79 % de la capacité totale suivi par le Nexus 5 avec 12,28 GO (77 %) qui embarque Android sans aucune surcouche.

L'iPhone 5s ferme le podium avec 12,20 GO (76 %), soit un peu moins que son grand frère. On imagine que la version d'iOS 7 est certainement un peu plus lourde, notamment pour l'utilisation du Touch ID.


stockagedispo.jpg

Parmi les concurrents de l'iPhone, on pourra citer le Samsung Galaxy S4 qui ne laisse que 8,56 GO, soit à peine plus de la moitié de la capacité. La surcouche de Samsung Touchwiz pèse assez lourd avec notamment des fonctions telles que le suivi du regard ou les mises en pause des vidéos automatiques. Par contre, contrairement aux trois meilleurs de la classe, Samsung propose un emplacement pour une carte micro-SD.

Donc, si vous hésitez entre plusieurs modèles de smartphones ou surtout sur la capacité à choisir, vous voilà prévenus. ;-)


source


Vous aimez ? Partagez !