Parmi eux, Apple aurait notamment fait venir Johann Jungwirth, qui fut le directeur du laboratoire de R&D de Mercedes-Benz. La nature des personnes approchées plaide en faveur d'ambitions qui dépassent de loin la seule implémentation de CarPlay chez les différents fabricants.

Peu de temps après que le FT ait dévoilé les premières infos sur ce projet, c'est le Wall Street Journal qui venait compléter le tableau. S

Selon leurs informations, Apple travaillerait en secret sur un projet de voiture électrique maison. Le projet serait nommé en interne "Titan" et aurait un design initial qui ressemblerait à un minivan (what ? ... Ce passage est très surprenant ...).

Mais attention, même si la tentation est grande de rapprocher ceci des photos de vans loués par Apple et surmontés de caméras, il est peu probable que cela puisse être lié.

Toujours selon le WSJ, Tim Cook aurait donné son accord au lancement de ce projet il y a un an de cela. Le responsable serait Steve Zadesky, un vétéran de l'iPod et de l'iPhone. iI aurait l'autorisation de recruter jusqu'à 1000 personnes pour mener à bien son projet ... titanesque.

Mise à jour 18 h : les indiscrétions sur le sujet sont désormais nombreuses puisque c'est au tour de l'agence de presse Reuters de revenir sur le sujet. Ajoutant une précision qui n'était pas donnée dans les deux articles précédents. Elle concerne l'aspect autonome, sans conducteur, du véhicule en cours de conception chez Apple.

Si ces informations se vérifient, c'est bien un projet majeur qu'Apple a lancé, avec une véritable ambition, dans un domaine que Steve Jobs rêvait de révolutionner.

Par contre, le démarrage de ce laboratoire, relativement récent, ne plaide pas pour une sortie proche, si sortie il y a. Il faudra en effet sans doute des années avant que l'on ne puisse en voir le résultat.

apple-icar-1.jpg

Cela laisse place à l'imagination, voici quelques créations de designers sur le thème de la iCar :


A lire également :


Source


Vous aimez ? Partagez !