Selon un récent rapport du Wall Street Journal, il y aurait trois iPhone pour la gamme 2019, deux modèles OLED et un modèle avec affichage LCD. Et 2019 pour être la dernière année avec un iPhone équipé d’un affichage LCD.

En effet, d’après un nouveau rapport du journal américain, Apple va abandonner entièrement les écrans LCD d’iPhone en 2020, pour adopter l’OLED sur toute la gamme.

La transition à l’OLED sur tous les nouveaux iPhone de 2020, devrait permettre plus de liberté dans le design de l’appareil. Car l’affichage LCD nécessite un panneau rétroéclairant derrière l’écran, alors que les pixels sur l’OLED s’allument individuellement les uns des autres.

Apple devrait proposer en 2020, un nouveau design d’iPhone, qui pourrait potentiellement éliminer l’encoche ou en tout cas grandement réduire la taille de celle-ci.

En parallèle, Apple travaille au successeur de l’OLED, le MicroLED. La firme de Cupertino développerait ses propres écrans MicroLED, pour équiper dans un premier temps l’Apple Watch et ensuite l’iPhone.

Selon Bloomberg, Apple aurait sa propre mini-usine de fabrication d’écrans MicroLED, située à 15 minutes de son quartier général de l’Apple Park. À l’intérieur, 300 ingénieurs travaillent sur la prochaine technologie d’écran MicroLED.

Il apparait donc que le successeur de l’iPhone XR, serait le dernier modèle à utiliser un affichage LCD, avant de passer en 2020 à un affichage OLED présentant plusieurs avantages.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici