apple-watch-battement-cardiaque-3.jpgLa liste de nouveautés de watchOS 4.1 en version Gold Master a fuité il y a peu. C’est le développeur Guilherme Rambo qui a révélé sur Twitter la note indiquant les changements apportés par la prochaine version de l’OS de la montre. Certaines fonctions ont déjà été vues dans les versions bêta de watchOS 4.1, comme le streaming musical pour les montres équipées de puce cellulaire. Mais il est également question de correction de certains bugs et d’un ajout intéressant pour les sportifs :

Il s’agit de l’intégration de GymKit, soit ce kit d’outils pour développeur permettant à la montre d’échanger des informations, distance parcourue, calories consommées, pas réalisés, etc., avec certains équipements de fitness comme des vélos elliptiques, des tapis de courses et autres appareils vus dans les salles de sports. Cette fonctionnalité a été présentée il y a un moment déjà, lors de la keynote de la WWDC de juin dernier.

watchos-4-1-apple-music.jpg

La dernière présentation de début septembre mentionnait la possibilité d’utiliser l’Apple Watch Series 3 avec cellulaire pour du streaming musical. Cette fonctionnalité, absente pour le moment de watchOS, sera bien présente avec la mise à jour 4.1. Il sera même possible de streamer de la musique depuis son espace iCloud, pratique, pour qui n’est pas abonné Apple Music.

Siri sera également utilisable directement sur la montre pour gérer la lecture musicale, faire des découvertes, lancer des playlists ou des albums et effectuer d’autres contrôles musicaux.

Comme déjà mentionné la fois précédente, Beats 1 sera de la partie sur la montre, dans la nouvelle app Radio pour Apple Watch Series 3, tandis que d’autres stations recommandées par Apple devraient aussi y être disponibles à l’écoute, avec une exclusivité pour les USA dans un premier temps.

Enfin, les possesseurs d’Apple Watch pourront profiter de nouvelles émoticônes et de correctifs de bugs touchant le retour haptique, la complication de coucher de soleil, l’absence aléatoire de rappel pour l’activité "Se lever" et d’autres petites choses.

Watch OS 4.1 devrait arriver la semaine prochaine, en parallèle d’iOS 11.1.

Source

Vous aimez ? Partagez !