5g.jpgD’après un récent rapport de Bloomberg, Apple ne devrait pas intégrer la 5G dans l’iPhone avant les modèles de 2020. Celle-ci va toutefois arriver cette année aux États-Unis et aux alentours de 2020 pour un premier déploiement sur le territoire français.

Avec le déploiement progressif de la 5G, un important opérateur mobile américain commence à effectuer des changements pour l’affichage de l’icône réseau cellulaire sur les smartphones, dont l’iPhone avec la dernière bêta d’iOS 12.2. Mais pas sûr que cela soit une bonne idée…

L’opérateur américain AT&T qui commençait déjà à afficher, une icône de réseau 5G sur les smartphones Android, vient de faire de même pour les utilisateurs iPhone.

Plus précisément, les clients de l’opérateur qui ont un iPhone avec la nouvelle bêta d’iOS 12.2 ont remarqué le remplacement de l’icône « LTE » par « 5G E« , ce qui veut dire 5G Evolution.

Il s’agit en fait d’une 4G améliorée avec un affichage trompeur, qui fait penser aux utilisateurs d’iPhone que leur modèle est compatible avec la 5G. Alors que pour le moment, un tel modèle d’iPhone n’existe pas.

Apple a sans doute cédé aux demandes du géant, un partenaire de longue date, puisqu’il était l’opérateur exclusif au lancement de l’iPhone Edge en 2007.

Toujours est-il que ce changement d’affichage à visée marketing n’est pas très bien vu aux États-Unis. On espère qu’il ne sera pas déployé plus largement dans le futur, en attendant la vraie 5G prévue pour 2020, si tout va bien.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici