iOS 12 va être disponible pour tous les utilisateurs, ce lundi 17 septembre. Bien que cette version majeure d’iOS se concentre sur des améliorations de stabilité et de performances, elle comporte toutefois quelques nouveautés intéressantes.

L’une d’entre elles est sans aucun doute, le support dans applis tierces de navigation dans CarPlay. Une fonctionnalité attendue de longue date par les automobilistes équipés d’iPhone. Dans ce domaine, une des apps les plus utilisées, Waze disponible ici sur l’App Store, vient de démarrer le test en beta de son app compatible CarPlay.

Waze vient tout juste de débuter, la beta test de la version CarPlay de son app CarPlay. Cela veut dire qu’elle ne sera pas disponible la semaine prochaine, en même temps que l’arrivée d’iOS 12.

Aucune date de lancement n’a été annoncée, toutefois il semblerait Waze vise le mois d’octobre pour le lancement de la version CarPlay.

L’app Google Maps était apparue sur les captures de démo d’iOS 12 pendant la conférence d’Apple, suggérant une arrivée de l’app CarPlay. Cependant Google n’a encore rien annoncé à ce sujet.

En juillet dernier, Sygic avait annoncé l’adaptation de son app de navigation GPS iOS à l’affichage CarPlay avec iOS 12. Cependant il semble que la version CarPlay ait du retard, à cause des équipes de validation de l’App Store.

Pour les intéressés par la solution de Sygic, l’éditeur avait fait la démo en vidéo de son app CarPlay, à voir ici dans cet article.

En attendant l’arrivée, des applis tierce de navigation dans CarPlay, il est toujours possible l’app Plans d’Apple, même si beaucoup estiment qu’elle est loin d’être la meilleure.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici