L’application de navigation Waze, que beaucoup d’utilisateurs iOS connaissent, est enfin disponible sur CarPlay. Elle suit les traces de Google Maps, qui est disponible sur le système embarqué pour voiture d’Apple depuis quelques jours déjà, comme vu là. Ces arrivées d’apps de GPS tierces sur CarPlay font suite à l’ouverture d’Apple en la matière avec iOS 12. Jusque là, les conducteurs avec CarPlay étaient limités à l’utilisation d’Apple Plans :

Les possesseurs d’iPhone et d’iPad le savent bien, Apple Plans n’est pas forcément l’application la plus performante, pour l’instant, en ce qui concerne la navigation assistée en voiture.

Waze au contraire, grâce à son fonctionnement basé sur les informations fournies par ses utilisateurs, dispose de beaucoup d’atouts à faire valoir, même face au géant du genre, Google Maps.

Toujours est-il que les possesseurs de système CarPlay ont désormais le choix de l’app de navigation à utiliser dans leur voiture, entre Google Maps, Apple Plans et Waze.

Sygic devrait également bientôt être de la partie, après avoir annoncé son arrivée sur Carplay cet été.

À ne pas manquer : notre dossier spécial Google Maps rempli de trucs et astuces

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !