waze-gps-gratuit-iphone-achat-apple.jpgAlors que 2012 reste marqué par la sortie de nombreux produits chez Apple, on avait noté aussi dans notre rétrospective à lire ici combien le remplacement de la cartographie de Google par celle d’Apple avait marqué les utilisateurs. On sait depuis qu’Apple travaille à améliorer sa solution, mais il a fallu plusieurs années à Google et des investissements colossaux pour arriver à un produit fiable.

Du coup, la solution de passer par des acquisitions semble la plus probable coté Apple et après que FourSquare ait pu sembler une cible potentielle il y a quelques semaines, c’est désormais l’application de GPS communautaire Waze qui pourrait être en négociation avec Apple :

TechCrunch cite plusieurs sources évoquant des discussions chiffrées pour le rachat de la start-up israélienne. Apple serait prêt à payer 500 millions de dollars, mais Waze en voudrait 750 … Les négociations ne seraient donc pas terminées (et pourraient ne pas aboutir).

Vous l’aviez d’ailleurs mentionné en très bonne position dans votre top des applis vu ici ce week-end et l’application est notée 4,5 étoiles sur l’App Store d’Apple et l’application revendique 30 millions d’utilisateurs, autant de sources de données pour améliorer celles de Plans pour Apple.

waze-gps-gratuit-iphone-achat-apple.jpg

Des utilisateurs de Waze parmi vous ? Qu’apporterait selon vous ce rachat à Plans d’Apple ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :