On ne reviendra pas ici sur les règles du jeu mais globalement, il s'agit d'un jeu de réflexion, logique et chance dans lequel il faut repérer des mines et ne pas les faire exploser.

widget-demineur-iphone-1.jpg

L'application principale permet de régler la difficulté du jeu, en gérant le nombre de dalles affichées et le nombre de mines dissimulées. Trois niveaux sont proposés (Facile, intermédiaire et expert), plus un dans lequel l'utilisateur (un peu pointu) peut choisir précisément la taille du tableau et le nombre de mines.

Pour le reste, une fois activé sur l'écran Aujourd'hui, il n'y a pas de différence avec le jeu bien connu, on peut cliquer les dalles, marquer avec des drapeaux avec un double tap et gagner ... ou perdre. Le tout est chronométré. L'ensemble de l'interface permettant l'utilisation du jeu est présente dans le widget, nul besoin de relancer l'appli principale pour quoi que ce soit. Un bouton permet notamment de redémarrer une partie.

widget-demineur-iphone-2.jpg

C'était important, mais il fallait le vérifier, lorsque l'on quitte le centre de notifications, puis que l'on y revient ensuite, la partie reste bien ou elle en était (les widgets ont en général un rafraichissement lorsqu'ils sont affichés de nouveau, Minesweeper n'est heureusement pas concerné)

widget-demineur-iphone-3.jpg

Un widget pas (du tout) indispensable, mais pour ceux qui souhaitent jouer partout, tout le temps, directement sur la page Aujourd'hui, c'est un vrai classique qui est de retour là ou on ne l'attendait pas. Une réalisation sans doute pas évidente à programmer, à cause des contraintes imposées pour les apps qui s'affichent dans le centre de notification.

Et pour découvrir de très nombreux autres widgets :


Vous aimez ? Partagez !