wikipedia-theme-noir-1.jpgEn attendant qu’Apple se décide à ajouter un mode noir pour ses applications et l’interface d’iOS, les développeurs d’apps tierces n’ont pas attendu pour proposer un thème "Noir" qui tire avantage de l’écran OLED de l’iPhone X, lequel consomme beaucoup moins d’énergie que la technologie LCD pour afficher du noir.

Wikipedia vient de mettre à jour son app iOS officielle avec avec un nouveau thème "noir", et d’autres améliorations comme un chargement plus rapide des articles hébergés sur le site.

Pour activer ce nouveau thème noir, il suffit de bien évidemment mettre à jour l’application, puis de se rendre dans les paramètres de l’app, et dans "Apparence", il faut juste sélectionner "Noir" parmi les quatre options proposées.

wikipedia-theme-noir-2.jpg

En plus de ce nouveau thème sombre, l’app charge plus rapidement les articles et utilise moins de données, car les images ne sont plus pré-chargées mais elles sont maintenant téléchargées juste avant d’être affichées ou sauvegardées.

La firme de Cupertino pourrait peut être s’inspirer d’un récent et joli concept d’interface sombre pour iOS crée par un étudiant grec.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :