Nokia indique dans son communiqué que Withings sera intégré à sa division "Nokia Technologies" et s'inscrit dans ule domaine de la santé connectée, un domaine considéré porteur pour l'avenir et dans lequel le finlandais souhaite jouer un rôle majeur.

A lire : le communiqué (en anglais) de Nokia

La société Withings emploie 200 personnes environ. Elle a été fondée en France en 2008 par Eric Carreel et Cedric Hutchings, elle propose de nombreux produits connectés comme la balance, leur tout premier produit, mais aussi des bracelets connectés comme le ou montres, ainsi que le bracelet Pulse testé ici, des montres de suivi sportif, une caméra de surveillance WiFi, un dispositif de suivi du sommeil et réveil lumineux ou encore des produits plus médicaux comme le thermomètre présenté cette année au CES ou encore le tensiomètre sans fil et le pèse-bébé.

Withings-Aura-iphone-1.jpg

Le rachat est valorisé à 170 millions d'euros et devrait être effectif au troisième trimestre 2016, une fois que les avis des différentes commissions de la concurrence et autres autorités auront été rendus.

A lire pour en savoir plus : nos articles sur les accessoires iPhone de Withings

Vous aimez ? Partagez !