Ce sont 16 capteurs qui vont permettre en fait la mesure de la température au niveau de l’artère temporale de la tête de la personne. Le Withings Thermo est annoncé comme capable d'enregistrer 4 000 mesures en 2 secondes seulement, ce qui permettrait d’obtenir un chiffre précis en plus de prendre en compte la perte de chaleur du corps et la température ambiante.

withings-thermo-2.jpg

La température s’affiche sur le thermomètre en couleur, vert pour un résultat normal, orange pour un résultat légèrement élevé, et rouge pour anormalement élevé.

Les températures sont aussi immédiatement envoyées à l’appareil iOS lié en Bluetooth ou Wi-Fi et enregistrées dans l’application compagnon de santé Healthmate de Withings qui regroupe déjà les informations d’autres produits connectés de la marque comme la balance Smart Body Analyzer.

withings-thermo-1.jpg

Il est donc possible d’avoir un suivi des informations du corps et de l’évolution de sa température facilement. Le Withings Thermo utilise 2 piles AAA annoncées comme permettant son fonctionnement durant 2 ans.

Le Withings Thermo a remporté le Innovation Awards au CES de cette année, récompense pour les objets les plus innovants en matière de design et d’ingénierie.

Le prix annoncé est de 99,95 $ (une centaine d'euros probablement) avec une disponibilité prévue bientôt puisque c'est pour le premier trimestre 2016. On y reviendra lors de sa commercialisation !

Retrouvez les produits de Withings, start-up française que l'on suit de longue date, dans ces articles.

Source

Vous aimez ? Partagez !