Apple a hier confirmé officiellement la date du prochain keynote de la WWDC 2019, qui se tiendra le 3 juin prochain, à 19h (heure française). Un événement que nous couvrirons bien évidemment en direct avec l’équipe de la rédaction d’iPhon.fr sur la page Live.iPhon.fr.

Au passage, Apple a mis à jour l’app WWDC avec une partie du planning des différentes sessions. L’une d’entre elles suggère que ReplayKit va arriver dans macOS, et que HealthKit va s’intéresser à l’audition des utilisateurs.

Une des sessions de la WWDC 2019, consacrée à ReplayKit, liste parmi les différentes plateformes, iOS, tvOS, mais aussi macOS. Cela suggère que ReplayKit va arriver cette année dans macOS.

Pour rappel, ReplayKit permet aux développeurs d’ajouter des fonctionnalités à leurs jeux, comme la possibilité pour les joueurs d’enregistrer des parties et de les partager.

Une autre session dédiée à HealthKit mentionne la prise en charge d’un nouveau type de données de santé pour les utilisateurs, l’audition. Grâce à HealthKit, les développeurs peuvent concevoir des apps, permettant aux utilisateurs de mieux comprendre et gérer leur santé au quotidien.

La mise à jour de l’app WWDC avec différentes icônes sombres suggère aussi qu’un mode sombre devrait enfin arriver avec la prochaine version iOS 13.

En ce qui les concerne les annonces de la WWDC 2019, on attend bien évidemment la présentation de la prochaine version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple, à savoir iOS 13.

Après un iOS 12 plutôt orienté stabilisation, performances et compatibilité, les premières indiscrétions donnent des indications sur les nouveautés attendues avec iOS 13. On a pu les voir en détails ici puis un complément là.

Du coté de l’Apple Watch, de belles nouveautés devraient donner encore plus d’autonomie à la montre d’Apple. On a évoqué les indiscrétions concernant watchOS 6 ici.

On se retrouvera bien entendu pour un suivi keynote en direct et en français le lundi 3 juin au soir, à partir de 18h45, pour ne rien louper des annonces sur Live.iPhon.fr et sur nos apps !

Source

Vous aimez ? Partagez !