xiaomi-mi8-1.jpgLe fabricant chinois de smartphones, Xiaomi, est connu pour s’inspirer fortement de la firme à la pomme en ce qui concerne la conception des smartphones, mais aussi la présentation de ses produits, la marque a d’ailleurs récemment ouverte une boutique à Paris qui ressemble à un Apple Store.

Le moins qu’on puisse dire avec le dernier smartphone dévoilé par Xiaomi, le Mi 8, c’est que le fabricant chinois ne se cache du fait de copier ouvertement les produits de la firme de Cupertino, et surtout l’iPhone X.

Le nouveau smartphone Mi 8 de Xiaomi intègre un écran OLED d’une taille de 6,2 pouces qui ressemble avec son encoche de très près à l’iPhone X.

Cette ressemblance n’est pas uniquement sur la face avant, mais aussi à l’arrière avec un double capteur photo aligné verticalement, avec le même design et disposition des capteurs.

xiaomi-mi8-2.jpg

Au niveau des fonctionnalités, le Xiaomi Mi 8 propose un équivalent aux Animojis et la reconnaissance faciale. L’interface emprunte également des éléments à iOS 11 avec le placement du signe WiFi, cellulaire, et batterie du même coté.

En termes de caractéristiques, il embarque un capteur photo avant de 20 megapixels, deux capteurs photo arrière de 12 megapixels, et un processeur Qualcomm Snapdragon 845.

Xiaomi ne s’arrête pas là et ajoute un autre modèle plus petit de smartphone à sa gamme qui s’appelle le "SE"…

Pour les utilisateurs iOS qui voudraient essayer Android avec un smartphone trompe-l’oeil !

Prochain keynote Apple : lundi 4 juin. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-keynote-04-06-2018.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là