Progressivement les différents fabricants de smartphone dévoilent leur propre version du smartphone pliable, qui s’annonce comme la tendance de l’année 2019 pour le marché des smartphones.

La société Royale a lancé le coup d’envoi, avec un premier modèle moyennement convaincant d’après les premiers retours du CES. C’est maintenant au tour du chinois Xiaomi de dévoiler son premier smartphone flexible, avec une vidéo de démo.

Dans cette vidéo, on peut voir le patron et cofondateur de Xiaomi, Lin Bin, utiliser ce prototype de smartphone flexible.

Le modèle de Xiaomi se présente comme une tablette traditionnelle, puis à la fin de la vidéo, Lin Bin, montre comment celui-ci l’écran se replie sur lui-même de part et d’autre, pour passer en mode smartphone.

Une fois en orientation paysage, les deux volets à droite et à gauche de l’écran se replient vers l’arrière de l’appareil. Après quoi, il suffit d’utiliser le volet du milieu qui fait la taille d’une smartphone standard.

La démo parait assez convaincante, en ce qui concerne le design à 3 volets, du smartphone flexible de Xiaomi. On remarque aussi que l’interface s’adapte automatiquement, quand la tablette bascule en mode smartphone.

Lin Bin admet toutefois que Xiaomi a rencontré quelques difficultés techniques à fabriquer un tel appareil. Si ce prototype intéresse les utilisateurs, Xiaomi pourrait envisager de le produire à grande échelle.

Pour l’instant, celui-ci n’a pas de nom, Lin Bin évoque toutefois le « Mi Dual Flex » et le « Mi MIX Flex », et propose aux fans de Xiaomi de suggérer différents noms.

Peut-être aura-t-on une prochaine démo de l’appareil au Mobile World Congress de Barcelone, le mois prochain.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici