Depuis la sortie et le succès un peu inattendu des écouteurs sans-fil d’Apple ou AirPods, plusieurs fabricants se sont essayés à sortir un produit similaire sans grand succès.

Le fabricant chinois Xiaomi, est connu pour souvent produire des clones de produits Apple, par exemple son smartphone Mi 8 qui ressemble à un iPhone X, dont nous avons parlé ici. Ils viennent de dévoiler des écouteurs sans-fil, les AirDots, qui pour le coup ne sont pas un clone d’AirPods.

En effet, comme on peut le voir sur les différentes images de ce produit, une partie de l’écouteur est avec un embout en silicone à caler dans l’oreille. Cela doit permettre de s’adapter à la forme de l’oreille, mais aussi offrir une meilleure isolation des sons extérieurs.

Au niveau du design, on est loin de la miniaturisation dont Apple a été capable avec les AirPods, surtout en ce qui concerne la partie externe ressortant de l’oreille.

Ils sont dotés de contrôles tactiles en tapotant sur les écouteurs et il se rechargent avec un petit boitier, qui fait également office de rangement. À noter qu’ils supportent la nouvelle norme Bluetooth 5.0.

Ils sont beaucoup moins chers que les AirPods à environ 29 dollars, par contre reste à voir si la qualité sonore sera au rendez-vous. Pour le moment, les produits de ce type n’étaient pas vraiment à la hauteur des AirPods.

En tout cas avec le succès des AirPods, les fabricants essaient de plus en plus de proposer des écouteurs sans-fil, vendus séparément. Mais peut être qu’un jour, ces derniers vont remplacer les écouteurs filaires dans la boite de nombreux smartphones.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici