attention-neige-verglas.jpg Autant l’on peut apprécier d’être sous la neige, autant pour la pluie, c’est une autre histoire. C’est peut être de ce constat qu’est née la nouvelle fonctionnalité de Yahoo Météo.

En effet, Yahoo vient de mettre à jour sa superbe application météo avec un système d’alerte qui peut prévenir 15 minutes avant qu’il commence à pleuvoir ou à neiger.

Pour activer cette fonctionnalité, il est nécessaire d’activer l’actualisation en arrière-plan pour Yahoo Météo, et d’aller dans les réglages de l’app pour activer "Notification à court terme".

yahoo-meteo-alerte.jpg

Il faut que l’application soit active en tâche de fond pour recevoir ces alertes (de toute façon cela n’économise pas la batterie de tuer les applications ouvertes en arrière-plan, cela consomme plus de batterie quand elles sont relancées).

Bref, une mise à jour qui devraient faire plaisir à pas mal d’adeptes des sports de glisse, aux personnes aquagéniques (allergie à l’eau non minérale), et en règle générale à ceux qui veulent éviter de se tremper et ne pas oublier le parapluie.

Il fait trop beau pour qu’on ait pu la tester pour l’instant …

À lire également sur le sujet : notre dossier sur les meilleures applications météo.

Source

Vous aimez ? Partagez !