Hier, Samsung dévoilait son nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy Note 9, et mentionnait que celui-ci est un « YouTube Signature Device« . En parallèle de l’événement de Samsung, Youtube a publié une liste des meilleurs smartphones, pour visionner des vidéos YouTube.

Cette liste classe les 19 meilleurs smartphones, pour consulter des contenus sur YouTube. On y retrouve beaucoup de concurrents de l’iPhone, comme le Galaxy Note 9, le S9, le Pixel 2, mais pas de traces de l’iPhone. Explications !

Pour faire partie de cette liste, YouTube explique que les smartphones doivent supporter, certaines caractéristiques.

À savoir le support du HDR, un taux élevé d’images par seconde, de bonnes performances DRM, le décodage de contenus 4K, et supporter la prochaine génération de codecs vidéo.

L’iPhone X a été jugé comme un smartphone doté d’un des meilleurs écrans du marché, et coche presque toutes les cases pour intégrer cette liste de YouTube.

L’explication serait que les iPhone ne supportent pas le codec VP9, du coup il est impossible de lire des contenus vidéo 4K dans le navigateur d’iOS, Safari.

Toutefois, il existe une app iOS pour YouTube, utilisée par la majorité des utilisateurs pour regarder des vidéos YouTube, même en 4K. Ile ne s’agit donc pas d’un facteur clé dans la décision d’achat d’un smartphone.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

The Game - Le quiz Live : 1000 euros à gagner en répondant aux questions posées en direct, tous les soirs à 19h30 du lundi au vendredi gratuit ici The Game - Le quiz Live iPhone et iPad est gratuit ici