youtube-iphone-video-hdr-0.jpgLa plupart des appareils récents d’Apple comme les derniers iPad Pro, l’iPhone 7, 8 et les derniers Macs équipés de processeur Kaby Lake peuvent lire des vidéos 4K HDR, mais leur écran LCD ne peut pas vraiment afficher ces contenus dans toute leur splendeur.

Seul l’iPhone X a les deux, à savoir la capacité de lire et d’afficher des vidéos HDR à leur maximum, car il est pour le moment le premier modèle à intégrer un écran HDR. La plus grand plateforme de vidéos au monde où iPhon.fr est présent avec sa chaîne, YouTube, vient de mettre à jour son app iOS avec le support des vidéos HDR.

Pour trouver des vidéos HDR sur YouTube à visionner avec un iPhone X, un utilisateur peut par exemple taper "HDR video" dans le moteur de recherche de YouTube, ou bien se rendre sur la chaîne "The HDR Channel" spécialisée dans les contenus HDR.

Une fois sur une vidéo HDR, comme cette vidéo de surf en 4K HDR, il suffit d’appuyer sur les trois petits points situés en haut à droite de la vidéo pour choisir la qualité de la vidéo, mais aussi s’assurer que le HDR est activé.

youtube-iphone-video-hdr-1.jpg

Les vidéos HDR offrent pour les appareils compatibles comme l’iPhone X un meilleur rendu des couleurs, mais aussi une large gamme de zones sombres et lumineuses, et donc une meilleure image.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :