Zepp, dirigée par un ancien chef de produit Apple, ne pouvait que passer un jour ou l'autre aux trackers connectés à l'iPhone. Celui-ci est d'ailleurs capable de mesurer jusqu'à 1 000 données par seconde, c'est dire qu'il peut tout enregistrer ou presque.

Zepp Tennis

Le capteur s'accroche à la base de la raquette et va permettre de mesurer le nombre de coups droits et de revers, la puissance de chaque coup, l'angle de la raquette (coup plat, lifté, etc) ou encore le temps passé sur un court de tennis.


zepptennis.jpg

Toutes ses informations sont ensuite communiquées à l'iPhone via Bluetooth préalablement équipé de l'app Zepp Tennis (disponible ici sur l'App Store gratuitement) qui se chargera de suivre et d'analyser les points du joueur à améliorer.



Zepp Golf

Même si ce n'est pas le sport le plus développé en France, le principe de base reste le même sauf que le capteur est à placer sur le gant du joueur.

Chaque swing, que ce soit le détail de chaque mouvement ou la puissance et l'angle, sera analysé et peut être reconstitué en 3D. De plus, si le joueur range son iPhone dans sa poche arrière, la rotation des hanches est mesurée.


zeppgolf.jpg

Là aussi, une application dédiée Zepp Golf (disponible ici sur l'App Store gratuitement) se chargera de récolter toutes les données et d'analyser la qualité du jeu.


Le capteur, la fixation et le chargeur sont vendus au prix de 149,99 $ sur le site du fabricant.


Des amateurs ?


A lire également :

boutik-600x100-2.jpg

En rapport avec cet article, retrouvez :

source, source


Vous aimez ? Partagez !