zoho-notebook-disponible-version-web-app-migration-evernote-4.jpgAprès des mois d’attente suite à l’annonce de l’arrivée d’une version web app de Notebook, c’est en ce début d’année 2018 que Zoho complète cette app de prise de notes particulièrement appréciée chez iPhon.fr. Le trio est maintenant complet, Notebook profite donc désormais, en plus d’apps iOS et macOS, comme vu ici, d’une version web, qui permet ainsi de retrouver ses notes à partir de n’importe quel ordinateur et navigateur web, à distance de son iPhone ou son ordinateur Mac. Et cerise sur le gâteau, c’est toujours totalement gratuit :

Gratuit, et quasi sans restrictions ! Notebook ne limite en effet ni le nombre de notes, ni la place utilisée, ni même le nombre de téléchargements de fichiers par mois, comme pourrait le faire Evernote. La seule contrainte imposée par Zoho est la taille de fichier à l’importation, soit 50 Mo maximum par fichier.

zoho-notebook-disponible-version-web-app-migration-evernote-3.jpg

Ces avantages-là ne sont pas les seuls atouts de Notebook. Zoho, l’entreprise qui édite le service, le fait évoluer constamment et en tenant ses promesses.

Le service en version web app était effectivement était annoncé depuis plusieurs mois, il est désormais utilisable avec une interface semblable à la version macOS de l’app.

On retrouve donc, après s’être identifié à cette adresse, tous ses carnets de notes, avec la possibilité d’en créer de nouveaux et d’importer des fichiers, parmi d’autres fonctionnalités bien pratiques de prise de note et de gestion de documents.

Cela permet donc de retrouver son contenu enregistré dans l’app macOS ou bien iOS à partir de n’importe quel ordinateur, et donc même sous Windows.

On le rappelle, l’app Notebook est appréciée pour son interface plutôt jolie, avec ses images de carnets personnalisables, mais aussi pour ses nombreuses fonctions, telles que l’enregistrement de notes audio, de listes de courses, de documents PDF, etc. À noter qu’une fonction de migration de notes depuis Evernote est également de la partie, pour ceux qui attendaient enfin une alternative gratuite de choix à l’app de l’éléphant vert.

zoho-notebook-disponible-version-web-app-migration-evernote-1.jpg

À savoir enfin, Zoho précise sur une page dédiée de son site web que les revenus sont réalisés majoritairement sur les solutions payantes destinées aux entreprises et professionnels, ce qui permet en de proposer des services gratuitement sans avoir à intégrer de la pub ou à récupérer des données personnelles pour de la revente, comme pourrait le faire d’autres géants de la tech.

zoho-notebook-disponible-version-web-app-migration-evernote-2.jpg

Qui parmi vous attendait particulièrement cette version web app de Zoho Notebook ? Et qui serait prêt à passer d’Evernote à Notebook ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :