Il y a quelque mois, nous vous avions parlé d’un jeu en réalité augmentée à venir « The Walking Dead: Our World« , qui a la particularité d’utiliser les capteurs du Face ID pour animer les visages des personnages dans le jeu.

Celui-ci vient enfin de débarquer sur iPhone et devrait plaire aux amateurs de la série et du comics, car le joueur est plongé dans le monde de The Walking Dead avec un mode en réalité augmentée façon Pokémon GO.

Dans ce jeu, le joueur doit utiliser son téléphone pour explorer le monde autour de lui, collecter des provisions, compléter des missions, mais aussi et bien sûr éliminer les zombies pendant les différentes missions.

Dans une mission, le joueur vise en appuyant sur l’écran à l’endroit où il désire tirer, un tir dans la tête permettant d’éliminer les zombies plus rapidement. À la fin de chaque mission, le joueur reçoit de l’argent virtuel et diverses récompenses qui vont lui permettre de rendre son personnage plus puissant.

Le joueur peut être épaulé pendant ses missions par des personnages virtuels de la série TV, comme Rick Grimes, Michonne et son katana, Daryl avec son arme fétiche, l’arbalète, et bien d’autres.

Le jeu propose aussi aux joueurs de coopérer avec d’autres joueurs dans des défis hebdomadaires en groupe pour obtenir de meilleures récompenses, mais aussi de former un clan avec d’autres joueurs pour sauver des survivants et batir des refuges.

Dans une prochaine mise à jour du jeu, l’éditeur va ajouter une fonctionnalité spécifique aux utilisateurs d’iPhone X qui leur permettra d’utiliser les capteurs TrueDepth de leur appareil pour capturer les animations des zombies dans le jeu et partager ces animations avec d’autres joueurs.

Le jeu est disponible gratuitement sur iPhone et comporte des achats intégrés.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici