roto-1.jpg Au mieux, l’iPhone propose un écran de 4 pouces. Si la plupart du temps c’est suffisant pour surfer et lire des actualités ou des mails, il faut bien avouer que lorsqu’il s’agit de regarder les photos, on peut parfois se retrouver à l’étroit. Surtout si l’on veut les examiner en détail.

Pour venir compléter le zoom par pincement proposé par Apple, les développeurs de RotoView ont eu une idée toute simple : faire défiler l’image en se basant sur le mouvement de l’iPhone.

Au premier lancement, dans un français approximatif, un long document explique comment tirer le meilleur de cette application. Ne faites pas comme moi, prenez le temps de lire cela ne pourra être que bénéfique pour bien comprendre les gestes à utiliser.

Évidemment, l’appli accède à la pellicule et aux différents dossiers de photos stockées sur l’iPhone. L’idée ici est de proposer une interface plus pratique pour regarder les photos de près, de très près. Le zoom s’effectue d’un double tap ou par pincement à l’écran et on note qu’il permet d’aller plus loin que l’appli photo native.

Une fois arrivé au niveau de zoom voulu, l’utilisateur n’a qu’à relever d’un coup sec le bas de l’iPhone pour activer le mode ‘Smart Scroll’. Il suffit ensuite de pencher légèrement ’iPhone pour se promener dans tous les sens dans la photo. Un petit indicateur à l’écran permet de savoir dans quelle zone l’affichage se trouve.

Voici une démonstration de l’application en vidéo :

Des paramètres sont prévus pour adapter l’application aux souhaits de l’utilisateur :

rotoview-iphone.jpg

Pratique pour celles et ceux qui ont souvent besoin de regarder les photos en détail et notamment les professionnels, cette application s’apprivoise facilement et l’on prend plaisir à redécouvrir ses clichés de très près. Elle est gratuite ce qui ne gâche rien !

A lire également :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :