En 2014, nous évoquions un smartphone un peu particulier, dévoilé au Mobile Congress de Barcelone. Le YotaPhone, qui avait la particularité de proposer un écran e-ink au dos du smartphone.

Le marque chinoise, ZTE, pour sa part, s’essaie aux  concepts de smartphones du futur. Et un de ces prototypes, le Nubia Z18S, vient de fuiter en vidéo. Celui-ci n’est pas sans rappeler le YotaPhone, car il comporte un deuxième écran au dos.

Comme on peut le voir dans la vidéo, ce smartphone de ZTE qui n’est pas encore disponible à la vente, intègre deux écrans. Un écran principal occupe presque toute la face avant et un 2nd est positionné au dos.

À la différence du YoTaPhone, le modèle de ZTE propose un 2ème écran couleur. Celui-ci consomme donc plus d’énergie qu’un simple écran e-ink et n’a pas la faculté de pouvoir conserver l’affichage d’un plan, d’une note ou les pages d’un e-book. On peut alors se poser la question de l’utilité d’un tel écran supplémentaire.

De prime abord, un avantage serait la possibilité d’avoir un retour visuel lorsque l’on se prend en photo avec l’appareil photo principal (arrière). Celui-ci produisant généralement de meilleures photos que la caméra avant …

Mais peut-être qu’un usage nous échappe ! Voyez-vous un intérêt à ce 2ème écran ? Cela vous parait-il une solution d’avenir pour l’évolution des smartphones ? Ou le futur ira-t-il plutôt vers des écrans de grande taille pliables ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là