Suivez-nous

iPhone

Spotify iPhone est disponible

Publié le

 

Par

Spotify 02On l’avait évoqué
dans ce billet il y a quelques jours
, l’application Spotify pour
iPhone et iPod Touch
est disponible sur l’AppStore.

Elle est gratuite mais nécessitera un compte premium à 9,99
euros par mois.

C’est
ici sur l’AppStore
.

Comment la trouvez vous ?Est-ce que cela pourrait vous inciter à la
version payante de Spotify ?

Merci à Vivien dans les
commentaires du billet précédent
et à Pierre par mail !

Spotify
Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.7 / 5
3,4 M avis
61 Commentaires

61 Commentaires

  1. maxxouille

    7 septembre 2009 à 10 h 50 min

    @loopion : probablement la même chose que si tu les avais en mp3

  2. You

    7 septembre 2009 à 11 h 15 min

    Question. J’ai un compte accesible depuis un ordi pour une utilisation
    gratuite et je peux écouter indéfiniment toutes les musiques. En revanche, en
    lançant l’appli sur mon iPhone 3G Orange, en me connectant avec mes
    login/password, un message apparait "Loginn failed : You need to have a premium
    account to use Spotify Mobile"… C’est étrange car j’ai l’impression que
    certains pouvaient l’utiliser en mode "off-line"… comprends rien 😉

  3. maxxouille

    7 septembre 2009 à 10 h 15 min

    @kid cudi : charger toutes les chansons que tu veux?
    1/tu as acheté beaucoup de CD (et du coup, ça t’a couté vachement plus cher que
    9,99 € par mois)
    ou
    2/tu les as piratées et du coup, tu sors du cadre légal. (Forcément, moi non
    plus, j’irais jamais mettre 10 000 € dans une bagnole sachant que je peux
    chourrer celle qui est garée en bas de chez moi)

  4. bass000

    7 septembre 2009 à 12 h 03 min

    Est-ce vous savez si il y a un moyen de récupérer les fichiers mp3
    téléchargés pour le mode offline, ou est-ce crypté?

    A ce moment là 10 euros pour un accès complet, j’hésite plus!!

  5. Sycophante

    7 septembre 2009 à 10 h 47 min

    Je suis sceptique quand au succès de ce modèle économique, tant mieux pour
    les mélomanes. Mais pour les autres je ne pense pas qu’un abonnement à 9 euros
    par mois soit la panacée…

  6. Sylvain

    7 septembre 2009 à 9 h 52 min

    Super appli, mais bouygues nous bloque l’utilisation de cette dernière,
    reste alors l’utilisation en offline qui reste pour moi trés interessante (je
    part en fin de semaine a l’étranger, et je vais pouvoir embarquer mes playlists
    avec moi !)

  7. maxxouille

    7 septembre 2009 à 10 h 50 min

    @loopion : probablement la même chose que si tu les avais en mp3

  8. You

    7 septembre 2009 à 11 h 18 min

    Merci Sly. Ok, en effet, 10 euros pour écouter tout ça c’est la véritable
    alternative…

  9. David

    7 septembre 2009 à 10 h 31 min

    Je suis assez d’accord avec maxxouille, en effet pour une fois que l’on a
    une vrai alternative où on est pas pris pour des pigeons.

    De plus tu as accès à ce que tu veux ( ou presque) quand tu le veux et donc
    plus besoin de passer toutes les 5 minutes sur itunes

  10. mattz

    7 septembre 2009 à 12 h 13 min

    Est-ce que cette appli fonctionne lorsque l’iphone est vérouillé ? Sinon
    bonjour l’autonomie…

  11. Zii

    7 septembre 2009 à 10 h 16 min

    Excellente application, j’avais déjà un compte premium et là c’est le top
    !
    Dommage que Bouygues bloque l’utilisation de l’app mais le mode offline permet
    une utilisation confortable tout de même !

  12. Marvellou

    7 septembre 2009 à 9 h 39 min

    Pareil, j’etais heureux de la version gratuite sur mon PC, et j’ai
    immédiatement pris la version premium ce matin.

    Ca marche du feu de dieu en 3G, rapide pas de lag.
    Possibilité de charger des playliste offline !

    Et qualité CD grace au compte premium sur le PC.
    Catalogue toujours aussi ahurissant.
    Nombreux Live, compilations rares….jamais en defaut (sauf cas particulier
    Beatles par exemple)

    Plus aucune raison de pirater quoi que ce soit, "même pour tester"….voila
    l’alternative légale !

  13. David

    7 septembre 2009 à 10 h 52 min

    Petite question y a t’il la même limitation sur SFR ?

  14. loopion

    7 septembre 2009 à 10 h 47 min

    Curieux de savoir combien de place cela prends lorsque l’on synchronise ces
    nombreuses playlists…

  15. JamesIPHONE

    7 septembre 2009 à 13 h 55 min

    l’application n’est pas disponible aux Etats Unis ….

  16. David

    7 septembre 2009 à 9 h 24 min

    j’ai eu une invitation gratuite de spotify qui me suffisait jusqu’à présent,
    mais vu la richesse de contenu j’hesiterai surement pas dans l’achat d’un
    compte premium.

  17. Nico

    7 septembre 2009 à 11 h 04 min

    Dommage que ça ne fonctionne pas en Suisse, l’application n’est pas dispo
    sur le Store.

  18. Zii

    7 septembre 2009 à 13 h 02 min

    C’est bon ça marche sur Bouygues en Edge et 3G !
    Ils ont du mettre à jour leur infrastructure pour laisser ouvert le port
    utilisé par Spotify !

    Merci Bouygues 😀

  19. sbon

    7 septembre 2009 à 22 h 48 min

    je trouve l’argument de maxxouille génial, pour un accès d’un mois à un
    catalogue gigantesque, tu as une entrée en boîte… Je vois pas comment on peut
    contredire un truc pareil.
    C’est enfin ce qu’on attendait, un accès quasi illimité à la musique, pour un
    prix modique.
    Faut pas oublier que le téléchargement illégal, c’est pas un modèle viable, si
    on les paie pas, les artistes arrêteront de créer. Voila enfin une alternative
    en accord avec les nouvelles façons de consommer la culture, ça avance dans le
    bon sens.

  20. Sly

    7 septembre 2009 à 11 h 17 min

    You : comme indiqué, il te faut un compte premium pour l’utiliser sur
    iPhone, et ça passe par la case CB : 9.99 €/mois, c’est rien du tout pour avoir
    une offre légale de cette qualité !

  21. Sly

    7 septembre 2009 à 11 h 15 min

    pour ceux qui sont jailbreakés : avec backgrounder, vous avez une nouvelle
    appli iPod toute faite (Spotify + Backgrounder = Musique en tache de fond).

  22. Tom31

    7 septembre 2009 à 13 h 15 min

    Enfin !
    Ca m’a fait passer en premium…
    C’est génial !!!!
    Et la synchro offline…vraiment parfeit.
    Je suis très étonné qu’apple ait autorisé cette appli qui concurrence
    itunes…
    PS : pour activer le 320 kbps sur le pc, il faut aller dans les options et
    cocher "autoriser l’échantillonnage élevé"

  23. maxxouille

    7 septembre 2009 à 11 h 21 min

    @You & Sly : c’est vrai que le compte premium n’avait que peu d’intérêt
    avant cette appli iphone (même si la pub devenait de plus en plus
    envahissante). Là, c’est un passage obligé, mais passage qui me va très
    bien

  24. maxxouille

    7 septembre 2009 à 10 h 19 min

    petite précision, j’utilisais Spot (récupéré via cydia) jusqu’à ce matin et
    ça n’a rien à voir. En plus du mode offline (pas encore testé), on a le droit a
    une vraie gestion des playlists, au mode shuffle, aux infos artistes…
    Que du bonheur

  25. Mat

    7 septembre 2009 à 10 h 13 min

    Enfin la sortie de spotify sur nos iphone.
    Comme le dit Sylavain, Bouygues (une fois encore) bloque l’accès à l’appli en
    3G. Y a t-il un moyen de faire débloquer l’accès d’après vous ?

  26. Heymathieu

    7 septembre 2009 à 17 h 15 min

    C’est clair, de toutes les offres légales existant à ce jour, celle de
    Spotify est de loin la plus intéressante.
    Certes on ne peut pas récupérer les fichiers mais avec un support mobile comme
    l’iphone la musique nous suit partout.

    Je télécharge beaucoup illégalement, mais voila une offre qui me plait
    réellement quant à la rémunération des artistes, je crois que je vais
    craquer.

    La licence globale réinventée ^^

  27. maxxouille

    7 septembre 2009 à 15 h 54 min

    @Oliviou : 100% d’accord avec toi. Le mec ne doit jamais aller au ciné parce
    que le film ne lui appartient pas ou à un concert parce que la musique ne lui
    appartient pas.
    LOOOL, ce système, c’est exactement la même chose que (pour la vidéo), des
    sites comme Glowria, mais en dématérialisé. Tu ne possèdes rien, mais tu peux
    profiter d’un nombre illimité d’oeuvres.
    Et le gros avantage par rapport au CD, c’est qu’ici, si tu n’aimes que 3
    chansons sur 15 du CD et bien tu n’en écoutes que 3.
    Va payer un CD 15 ou 20 euros et écoute seulement 20% des chansons, tu feras un
    peu la gueule.

  28. LOOOL

    7 septembre 2009 à 11 h 55 min

    HAHAHA 9,99€ par mois. Non mais réfléchissez un peu… combien vous dépensez
    par mois pour votre iPhone?
    Lorsque vous achetez un CD… il est à vous. Avec cette app. vous payez
    simplement le droit d’écouter de la musique… + il faudra payer pour la
    télécharger (à moins que vous le faites chez vous).
    Consommateur = vache à fric

  29. momo125

    7 septembre 2009 à 9 h 59 min

    Il faut mentionner dans l’article que 9.99 €, c’est par mois.

    Mais ca en vaut le coup.

  30. Yoskiz

    7 septembre 2009 à 13 h 12 min

    Hello, je suis un peu HS mais j’ai envoyé une demande d’invit’ depuis début
    juillet et toujours rien… snif…

  31. Oliviou

    7 septembre 2009 à 13 h 08 min

    @LOOOL
    Oui, d’accord: quand tu achètes un CD, il est à toi.
    Et alors?
    C’est une fin en soi de posséder la musique?

    Après tout, sauf si l’objet est superbe, le disque et sa pochette ne font
    qu’encombrer ton étagère. Et le fichier audio ne fait qu’encombrer ton disque
    dur (et en plus, s’il est piraté, il est tout pourri en qualité, et en plus à
    chaque fois que tu changes de machine il faut tout transférer, etc…)

    Là on te propose un accès à des centaines de milliers de titres, aussi
    simplement et aussi rapidement que si tu les possédais.

    A terme, d’ici quelques années, pour 9;99 euros par mois, TOUTE la musique
    du monde sera à toi, pas simplement un album.

    La seule différence c’est que tu ne peux pas toucher les disques, que tes
    héritiers ne pourront pas en hériter, et que les cambrioleurs ne pourront pas
    te les voler.

    So what?

  32. David

    7 septembre 2009 à 11 h 43 min

    Merci bouticode, cependant j’ai mal posée ma question.

    Y a t’il une limite de transfert chez SFR comme chez orange ???

  33. Heymathieu

    7 septembre 2009 à 9 h 49 min

    Cette offre me tente vraiment, cependant si l’on fait une écouté massive de
    musique, ne risque t on pas de rapidement dépasser le fair use de 500mo pour
    (j’ai un forfait chez Orange) ?

  34. flamme-demon

    7 septembre 2009 à 10 h 47 min

    L’application hyper simple très bien conçu, mode offline simplement
    gigantisme.
    J’ai chargé 497 musiques pour l’instant je continue ma playlist dans la journée
    🙂

    Moi je pense pas utilisé le mod online car orange son de bel crapule avec
    leur limitation 1go 🙁

  35. toinus

    7 septembre 2009 à 10 h 08 min

    C vraiment top, par contre l’appli plante souvent !

  36. Mandallulle

    7 septembre 2009 à 12 h 02 min

    Les offres illimitées à 10 euros existaient déjà (l’excellent musicme), mais
    elles n’étaient jamais compatibles avec l’iPhone…jusqu’à aujourd’hui 🙂 . Le
    débit de téléchargement semble encore assez lent (peut être est-ce dû au fait
    que tout le monde fait ses playlist offline en même temps 😉 mais j’ai testé un
    peu et je suis vraiment content d’avoir un vrai service musical… Pour 10euros
    et compatible iPhone !

    Bref : essayé et si finalement le logiciel ne vous plaît pas…ben vous
    aurez juste a vous désinscrire.

  37. SineD

    7 septembre 2009 à 10 h 32 min

    J’ai souscrit un compte premium ce matin (j’attendais la sortie de la
    version iPhone), c’est vraiment bien.

    Un petit défaut tout de même : si les playlists ont un nom trop long, on
    voit pas la fin du nom de la playlist.
    Par exemple, j’ai plusieurs albums de "Jean-Jacques Goldman" (1 playlist par
    album formatée "nom de l’artiste – nom de l’album"), je ne sais pas de quel
    album il s’agit.
    A part ça, que du bonheur !

  38. japey

    7 septembre 2009 à 10 h 47 min

    Super appli. Ca vaut largement les 9€/mois. Ca, c’est l’alternative. Tout le
    monde y trouve son compte.

  39. bouticote

    7 septembre 2009 à 10 h 03 min

    Enfin une vraie offre de musique légale, excellente qualité audio (le compte
    premium offrant du 320Kbit). Un catalogue allucinant. L’appli MAC est très
    bonne bien qu’il manque qq petite chose comme un agaliseur, l’appli Iphone est
    vraiement top, et d’une réactivité impressionante… bref pour moins de 10
    euros / mois (meme pas le prix d’un CD) c’est super interessant. Plus d’excuse
    au piratage de musique… A quand la même chose pour le cinéma ?

  40. Maxxouille

    8 septembre 2009 à 15 h 18 min

    @Musicolog : je pense que démerde toi sera une bonne réponse
    Ma réponse disait que j’avais rencontré la même chose avec un casque bluetooth
    et que, dans ton cas (même si je ne l’ai pas précisé), je pense plutôt que ca
    vient d’Orange, mais je me trompe peut être.
    Mais je maintiens, vu le côté fort sympathique de ta réponse : démerde toi

  41. Maxxouille

    7 septembre 2009 à 20 h 15 min

    @Musicolog :
    moi, j’avais ce problème avec un casque bluetooth. J’ai remplacé par un casque
    filaire et, du coup, aucun problème.
    Sinon, je pense que le problème vient surtout d’orange.

  42. ik

    7 septembre 2009 à 18 h 12 min

    @ maxxouille :
    Alternatives légales oui, pour beaucoup c’est un critère, pour moi non donc y’a
    pleins d’autres moyens (torrents directs depuis Iphone, depuis le PC, le
    streaming, sites sponsorisés …) Certains jailbreak leurs Iphone et
    économisent , d’autres non et payent, payent, payent pour EXACTEMENT la même
    chose, voire moins (ex. le custom)

    Jpayes assez de choses au quotidien pour ne pas en plus me faire sucrer par
    ce genre d’offre.
    Je demandais ce que permettais une tel application à 120€ l’année, à ce prix on
    est en droit de s’attendre à de la prestation de qualité, ce n’est pas une
    arnaque mais c’est pas pour moi.

  43. burger

    7 septembre 2009 à 17 h 54 min

    Absolument génial Sur Ipod j’ai pas trouvé comment ajouter un titre à la
    fois aux playlists Chaque fois il m’ajoute tout l’album Quelqu’un atil trouvé
    la solution. Le offline est vraiment une belle opportunité d’écouter ce que
    l’on aime partout

  44. maxxouille

    7 septembre 2009 à 15 h 54 min

    @Oliviou : 100% d’accord avec toi. Le mec ne doit jamais aller au ciné parce
    que le film ne lui appartient pas ou à un concert parce que la musique ne lui
    appartient pas.
    LOOOL, ce système, c’est exactement la même chose que (pour la vidéo), des
    sites comme Glowria, mais en dématérialisé. Tu ne possèdes rien, mais tu peux
    profiter d’un nombre illimité d’oeuvres.
    Et le gros avantage par rapport au CD, c’est qu’ici, si tu n’aimes que 3
    chansons sur 15 du CD et bien tu n’en écoutes que 3.
    Va payer un CD 15 ou 20 euros et écoute seulement 20% des chansons, tu feras un
    peu la gueule.

  45. tuesbien

    7 septembre 2009 à 15 h 51 min

    j’utilise SPOTIFY depuis plusieurs mois via l’application SPOT. La je viens
    d’installer SPOTIFY MOBILE ce matin.Ca marchait nickel jusqu’ à maintenant. Je
    crois que SFR vient tout juste de bloquer l’appli en 3G!!!!
    Avez vous le meme probleme?

  46. maxxouille

    7 septembre 2009 à 17 h 25 min

    @tid : sur 5/6 ans, tu en auras acheté quelques uns des iPhones 🙂

  47. Moi

    7 septembre 2009 à 15 h 56 min

    Je confirme le commentaire 32. Perso, ça me ferais chier de dépenser 10€
    pour écouter de la musique tout les mois. Surtout, lorsque tu as d’autre dettes
    à côté : Internet, sport, etc.

    En plus tu es obligé d’utiliser un iPhone ou iPod.

    Si tu as plus ni l’un ni l’autre tu l’a dans le cul.

    En plus s’il venait à retirer quelques musiques, tu l’a encore dans le cul
    !

    Je ne compte même plus le nombre de fois que j’ai vu disparaitre de ma
    playlist des musiques préférés que j’avais organiser…

  48. maxxouille

    7 septembre 2009 à 16 h 02 min

    @Moi : 10 euros, c’est moins de 2 paquets de clope ou 1 entrée en
    boîte…Chacun ses priorités.
    Après, tu n’es pas du tout obligé d’utiliser ton iphone ou ipod. Spotify marche
    (et depuis bien longtemps) sur PC. Si jamais tu paumes ton iPhone, tu peux
    encore utiliser spotify sur ton PC ou décider de résilier ton abonnement
    premium.

  49. Musicolog

    8 septembre 2009 à 14 h 49 min

    @Maxxouille
    je n’utilise pas d’oreillette Bluetooth. D’ailleurs quand je parle d’un
    problème de saccade, c’est avec et malgré notification off, push off, 3G
    immobile dans espace couvert.

    Je ne comprends donc pas ta réponse : ton pb était du au Bluetooth mais pour
    le mien c’est Orange ? Peut-être que de dire "je ne sais pas" pourrait rendre
    plus de services que de dire n’importe quoi ?

    Personne ne rencontre de problème lors de l’utilisation en 3G sur des
    chansons sans mode offline ?

    Ps : personne ne connait un "test débit" pour 3G certifié par Orange ?

  50. maxxouille

    7 septembre 2009 à 16 h 58 min

    non, tu ne peux pas les exporter
    non tu ne peux pas les transférer
    oui tu peux partager tes playlist
    oui, si tu ne payes plus tu peux encore profiter de cette musique, mais pas sur
    ton iphone (puisque le simple accès est réservé aux clients premium)

    Mais si jamais cette application est une m.rde comme tu dis, il y a des
    alternatives : payer 0,99 €/morceau sur Itunes (donc au bout de 10 morceaux par
    mois, tu auras payé plus cher qu’un mois d’abo)
    Acheter des CDs (1 CD par mois et hop, tu as dépassé les 9,99€)

    C’est marrant comme certaines personnes ont l’art de faire passer une bonne
    idée pour une arnaque.

  51. ik

    7 septembre 2009 à 16 h 54 min

    Peut on exporter les chansons ainsi téléchargées?
    Peut on les transférer à un ami ? Partager ses playlists?
    Quand on ne paye plus, garde t’on ses musiques ?

    Si les réponses sont NON, alors c’est bien une application de m.rde à 120€
    l’année… Hallucinant.

  52. Musicolog

    7 septembre 2009 à 19 h 21 min

    Alors abonnement sans engagement : pas de risque a l’essayer un mois.

    Je l’ai installée ce matin, depuis mon bureau dans lequel on ne capte pas de
    wifi, mais du 3G. Je suis chez Orange : les morceaux ne se téléchargent pas
    assez vite du coup ça saccade, voire ça coupe.

    Faut-il que j’en parle au SaV Orange ? Au SaV Apple ? Ou au SaV Spotify
    ?
    Merci pour votre aide, je répondrai a toutes les questions.

    Bise

  53. Maxxouille

    8 septembre 2009 à 15 h 18 min

    @Musicolog : je pense que démerde toi sera une bonne réponse
    Ma réponse disait que j’avais rencontré la même chose avec un casque bluetooth
    et que, dans ton cas (même si je ne l’ai pas précisé), je pense plutôt que ca
    vient d’Orange, mais je me trompe peut être.
    Mais je maintiens, vu le côté fort sympathique de ta réponse : démerde toi

  54. Neogin

    7 septembre 2009 à 17 h 09 min

    Bonjour,

    j’utilise actuellement spotify en gratuit et j’hésite à passer en premium
    (rien que le fait que j’y pense prouve qu’il ont bien joué leurs coup chez
    spotify, héhé les malins ) .

    La question c’est sur le temps de transfert en offline disons en wifi ? ça
    donne quoi ? j’imagine que si c’est du 320 kbit il faut un bon moment pour
    copier non ? Enfin peut-on synchroniser en filaire (en gros comme Itunes mais
    avec Spotify ) ?

    Merci les gars pour les réponses

  55. tid

    7 septembre 2009 à 17 h 21 min

    C’est bluffant. Je me suis un peu amusé a chercher les trucs que j’écoute,
    la liste de spotify est vraiment bien fournie.

    Concernant l’appli iphone, elle est vraiment bien réactive, la chanson
    démarre au quart de tour dès l’effleurement de son nom, ca impressionne.

    Bon après le tarif…….. ca peut effectivement faire cher (vous rendez
    compte sur 5/6 ans ca fait un iphone 3GS nu :p)

    mais moi ce qui m’embête le plus c’est que c’est pas l’appli ipod…
    sans jb, plus de surf/jeux simultanés et la télécommande du casque ne
    fonctionne pas (elle déclenche même l’ipod si on sert par inadvertance)
    et c’est bien dommage !

    En gros le même service à 5e au lieu de 10e et en version "plugin ipod" ca
    serait l’hallu, la c’est très bien 🙂

  56. Oliviou

    8 septembre 2009 à 9 h 58 min

    @Olivier65000
    Actuellement, dans 9 cas sur 10, ce ne sont pas les meilleurs qui percent: ce
    sont ceux qui ont le plus gros budget / la meilleure stratégie de pub.

    Il n’y a qu’à voir les meilleures ventes de disques: soit ce sont des gens
    déjà installés qui ont un public fidèle et déjà plein de pognon, soit ce sont
    des micro-stars météoriques promues par la star academy ou des radios
    commerciales à la NRJ et qui font de la soupe indigeste.

    Je ne parle pas dans le vide: je viens de regarder le classement des
    meilleures ventes de disques: tu as en gros le choix entre Coldplay ou
    Metallica d’un côté (valeurs sûres qui datent d’avant le téléchargement) et
    Christophe Maé ou Grégoire de l’autre (c’est eux le futur de la musique? A part
    ça, les nuls n’arrivent plus à percer, hein…).

  57. Olivier65000

    8 septembre 2009 à 9 h 09 min

    Aujourd’hui tout doit être chère, j’adore la musique mais je pense que 10 €
    par mois c’est trop chère. Je veux bien que les artistes vivent de leurs œuvres
    mais Il ne faut pas oublier que ces artistes deviennent millionnaires en 1
    année. Alors stop, faites plus de concerts, travaillés quoi! Arrêtons de
    générer des rentiers millionnaires. Le téléchargements illégal épure le marché
    de la musique les nuls n’arrivent plus à percer… Et oui !

  58. maxxouille

    8 septembre 2009 à 11 h 52 min

    @Oliviou : entièrement d’accord avec toi. Si les nuls n’arrivaient plus à
    percer, les 3 radios jeunes historiques (Skyrock/NRJ/Fun Radio) pourraient
    fermer leurs portes. Malheureusement, ça n’est pas le cas.

  59. maxxouille

    10 septembre 2009 à 15 h 29 min

    @Musicolog : effectivement, mon message précédent était plutôt
    succinct.
    Pour ce qui est du fair use, la meilleure solution de contournement reste le
    mode offline tant il est vrai que 500 Mo, c’est très limité (en gros, 8h00 de
    spotify et le fair use du mois est cramé).
    Pour ma part, cette nouvelle appli est une vraie révolution et mes morceaux me
    suivent partout :
    -sur mon HTPC (Home Theater PC) pour les soirées et la vie de tous les jours
    dans le salon
    -sur mon netbook (chambre, salle de bain, cuisine)
    -sur mon iphone (boulot, voiture)

    Bref, que du bonheur

  60. Musicolog

    9 septembre 2009 à 18 h 39 min

    @Maxxouille
    Il semblerait que ce soit du au Fair Usage Orange. Reste plus qu’à attendre le
    renouvellement de forfait pour vérifier les dires.

    Je ne sais pas comment ça se passe légalement :
    je paye pour un service (9,99€ par mois) qui me permet de recevoir de la
    musique en illimité par 3G sur mon téléphone. Mais je ne peux pas en profiter
    car à force d’écouter de la musique en illimité, mon débit est restreint (fair
    usage). C’est quand même une logique spéciale…

    Du coup, on devrait dire adieu au fair usage dans les mois qui viennent.
    Espérons… Car jusque là, le fair usage ne m’avait pas trop embêter.

    PS : Les commentaires ne sont pas des messages twitter ou des sms, on peut
    mettre autant de mots que l’on veut. N’hésitez pas à faire vivre la si belle
    langue française pour exprimer vos idées au mieux, pas vrai Maxxouille ?

  61. xavier

    2 octobre 2009 à 23 h 19 min

    voila bonsoir a tous, j’ai cette appli sur mon iphone, doit-on vraiment
    payer pour ecouter car sur mon iphone quand je veux me connect il marque

    login failed
    you need to have a prenium account to use spotify mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.