Suivez-nous

Apple

Apple fait les comptes sur les pertes subies pendant le confinement

La fermeture des Apple Store a représenté de gros manques à gagner pour la firme de Cupertino.

Il y a

le

apple-store
© Hussam Abd

Progressivement les Apple Store du monde entier commencent à rouvrir. Pendant de nombreuses semaines, la firme de Cupertino a pris la décision de fermer ses points de vente physiques afin de respecter les mesures prises pour la lutte contre la COVID-19. Apple a été la première entreprise de cette ampleur à prendre une telle décision. De ce fait, du 13 mars au 18 avril Apple a maintenu chacun de ses 458 magasins fermés.

Évidemment, de telles mesures ont fait perdre énormément d’argent à la firme à la pomme. Voici justement quelques chiffres plus parlants. Les recettes réalisées par mètres carrés chez Apple sont les meilleures au monde. En effet, Apple gagne 5546 dollars par pied carré sur un an, ce qui est bien plus Murphy USA et Tiffany & Co. Toutefois, en fermant l’ensemble de ses points de vente physiques, Apple a perdu près d’un milliard de dollars, malgré le fait que sa boutique en ligne est restée ouverte.

Apple a donc pris la décision de brûler plusieurs millions de dollars afin de conserver la bonne santé de ses clients et éviter de les exposer à des risques trop importants. Bien sûr, on se dit tous que c’est un grain de sable pour une telle entreprise, et qu’elle déborde de liquidité. Toutefois, la société va tout de même devoir rendre des comptes auprès de ses investisseurs pour justifier de telles pertes. Surtout qu’Apple a dû continuer à payer ses frais de location pour ses espaces de vente au détail et a continué de payer chacun de ses employés.

Apple fait les comptes sur les pertes subies pendant le confinement 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mai 2020 à 12 h 06 min

    Si on pleure pas c’est grave ?

  2. Lecteur-1540637731 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mai 2020 à 12 h 55 min

    J’espère qu’ils ont eu la délicatesse de financier le salaire des employés sans passer par le chômage partiel avec la manne financière dont ils disposent mais j’en doute

  3. Miphone (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mai 2020 à 15 h 39 min

    C’est pas pour ça qu’ils font des remises sur les prix. Je voulais acheter un iPhone 11, il est toujours au prix catalogue. 😓

  4. thor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 mai 2020 à 23 h 38 min

    Ils se rattraperont sur le prochain models ….

  5. Lecteur-1576015477 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    30 mai 2020 à 21 h 58 min

    C’est quoi cet article ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *