Suivez-nous

iPhone

AirDrop gagne en précision sur les iPhone 11 et 11 Pro

La fonctionnalité de partage de fichier emblématique d’Apple connaît quelques changements sur les iPhone 11 et 11 Pro

Il y a

le

airdrop
© Apple

AirDrop est cette fonctionnalité de partage de fichiers uniquement présente sur les appareils Apple. Elle a été mise à jour avec les nouveaux iPhone 11 et 11 Pro, ouverts à la précommande d’ailleurs depuis peu.

Une nouvelle puce U1 leur offre un certain nombre d’améliorations touchant aux des fonctionnalités de connectivité. L’une d’elles concerne donc l’échange de données entre appareils iOS. Sur iPhone 11 et 11 Pro, AirDrop est donc encore plus pratique qu’avant.

Avec la puce U1 et iOS 13, qui sera disponible le 19 septembre prochain, vous pourrez pointer votre iPhone 11 vers celui d’un autre utilisateur proche de vous. En détectant l’appareil visé, AirDrop va lui donner la priorité dans la liste des destinataires AirDrop disponibles. Cela permet évidemment d’accélérer le processus AirDrop, qui aujourd’hui encore peut parfois s’avérer fastidieux – surtout là où il y a beaucoup de monde rassemblé, comme une conférence ou tout autre événement de ce type, un amphithéâtre en université, ou encore un wagon de train, un restaurant, une salle de concert, etc.

Cette technologie sous-tendue par la nouvelle puce U1 devrait aussi servir à faire fonctionner les prochains appareils Apple Tag, qui d’ailleurs n’ont pas été évoqués lors du dernier keynote, résumé là. Apple Tag sera en quelque sorte un concurrent du tracker Tile. En effet, Apple Tag fonctionnera de manière similaire, via l’application « Find My » d’Apple, déjà existante. Retrouvez d’ailleurs plus d’informations sur le traqueur d’objet que préparerait Apple dans cet article, illustrant tout ce qu’iOS 13 intègre déjà et en lien avec le fonctionnement de ce nouvel accessoire.

AirDrop gagne en précision sur les iPhone 11 et 11 Pro 10
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans