Suivez-nous

Applications

AirSynth : créer des sons avec des gestes de la main sur iPhone, iPad

Il y a

le

AirSynth : créer des sons avec des gestes de la main sur iPhone, iPad 1

Depuis l’arrivée des capteurs TrueDepth du Face ID dans l’iPhone X, on a pu voir plusieurs exemples d’utilisation de ces capteurs à des fins ou moins utiles. L’app PageTurn que nous avions particulièrement aimé, permet par exemple de tourner les pages d’un document PDF avec des mouvements du visage, pratique pour les partitions de musique.

Voici un nouvel exemple d’utilisation avec une app s’appelant AirSynth. Celle-ci permet de bouger les mains dans les airs, devant les capteurs TrueDepth d’un iPhone compatible, pour créer différents sons.

L’app fonctionne assez simplement, il suffit de poser l’iPhone sur une surface horizontale, par exemple une table. Ensuite il y a deux cercles qui permettent avec les deux mains de contrôler le volume du son et la hauteur des notes.

Il suffit d’abaisser ou de remonter les mains, pour modifier à la volée le volume et la hauteur des notes.

L’utilisateur a la possibilité de choisir entre plusieurs sons différents, vague, flute, bumble bee (du film Transformers), et plusieurs autres.

Il ne s’agit pas de l’application du siècle, mais la démo est intéressante et montre une des nombreuses possibilités offertes par les capteurs TrueDepth, disponibles à partir de l’iPhone X.

L’app est disponible sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.

Source

AirSynth : créer des sons avec des gestes de la main sur iPhone, iPad 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juin 2019 à 9 h 47 min

    Ils auraient pu faire un son de Thérémine…

  2. Kelapplication

    17 juin 2019 à 13 h 57 min

    Effectivement ça n’est pas l’application du siècle mais elle risque d’ouvrir des portes à d’autres application qui seront basées sur le même principe. Intéressant en tout cas !

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer