Suivez-nous

Tests applications

Airtable : organiser votre vie façon base de données avec cette app iPhone, iPad

Airtable, une app iPhone pour organiser sa vie avec une base de données qui s’adapte à vos besoins !

Publié le

 
© iPhon.fr

Quand un utilisateur a de nombreuses activités et de projets en cours, cela peut vite devenir le bordel si il n’est pas organisé. C’est là où intervient l’application AirTable, que nous vous présentons aujourd’hui.

Elle va vous aider à organiser votre vie, grâce à un système de base de données adapté vos besoins. Elle est relativement facile à prendre en main et propose un tutoriel bien expliqué. Vous pouvez voir une démo de l’app à partir de 5:01 dans la vidéo suivante :

L’app peut par exemple permettre de gérer le matériel à emporter pour telle ou telle activité, gérer ses clients, ou se créer une liste des endroits à visiter dans une ville ou un pays. Elle s’adapte à tous vos besoins d’organisation.

© iPhon.fr

Il est très facile de créer une base de données avec plusieurs modèles disponibles, il y a par exemple un modèle qui s’adresse à tous les utilisateurs qui tiennent une boutique ou un commerce. Il est aussi possible de démarrer avec un modèle vierge.

© iPhon.fr

Pour chaque entrée, vous pouvez lui donner un nom, ajouter un texte descriptif et autres informations, ainsi qu’ajouter différents éléments comme des photos, vidéos, liens web, instagram, et bien plus

Il est possible de collaborer à plusieurs en temps réel sur une base de données. Cela peut servir pour préparer un voyage ou encore une liste de mariage.

© iPhon.fr

Toutes les données se synchronisent entre l’app iPhone et l’app iPad. Il est également possible d’y accéder depuis n’importe quel navigateur sur ordinateur, avec un affichage bien conçu avec des lignes et des colonnes qui se déplacent librement.

Il y a de nombreuses options de personnalisation sur la version mobile et l’application web de AirTable.

En résumé, une application excellente pour créer et gérer ses propres bases de données en fonction de ses besoins.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et iPad, et ne comporte aucun achat intégré.

télécharger airtable

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
550 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Crazysnow (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 juillet 2019 à 19 h 50 min

    Très pro de mettre le terme « bordel » dans un article..

  2. Vuyani (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 juillet 2019 à 17 h 48 min

    L’application de base est gratuite mais son utilisation étendue est payante (de 10$ a 24$/mois).

  3. Yaron

    5 août 2019 à 15 h 36 min

    Salut,

    Merci, l’article est sympas. En tant que recent utilisateur de Airtable, et ancien de SQL Server, je ne peux que confirmer. Un peu difficile au debut à prendre en main, mais aujourd’hui je m’en lasse pas.
    J’utilise Airtable avec un autre logiciel gratuit : Bilbeo
    Toute ma base de donnee Airtable est reliee a Bilbeo automatiquement, et me permet d’avoir un Dashboard magnifique, je peux meme creer des taches depuis Bilbeo etc.

    Bref, je pense que c’est l’avenir. Attention ce n’est que mon avis d’utilisateur 😀 ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.