Suivez-nous

Accessoires

Apple aurait annulé son projet de lunettes de réalité augmentée

Apple aurait abandonné son projet de lunettes connectées.

Il y a

le

© iPhon.fr

On a pu voir plusieurs rumeurs provenant de sources réputées, comme quoi Apple prévoyait de sortir des lunettes de réalité augmentée dans un futur proche, estimé à 2020. Mais il se pourrait bien que ce projet, rencontre le même sort que le AirPower.

En effet, d’après le journal DigiTimes, Apple aurait décidé d’abandonner son projet de lunettes de réalité augmentée. Un produit qui était attendu par le monde tech, car pouvant potentiellement démocratiser la réalité augmentée et rendre les applications de RA plus utiles qu’elles ne le sont actuellement.

Il s’agit d’une nouvelle à prendre avec des pincettes, car DigiTimes n’a pas le meilleur historique en ce qui concerne les futurs produits Apple.

Le plus fiable analyste de l’univers Apple, Ming-Chi Kuo affirmait en mars derniers, qu’Apple prévoyait de débuter la production de ces lunettes à la fin de l’année, avec un lancement prévu en 2020.

Si Apple a abandonné le projet, il se peut que cela soit à cause de soucis techniques dans la conception du produit, comme cela avait été le cas pour le chargeur sans-fil AirPower. Peut être des problèmes d’autonomie, de performances ou autres.

Ming-Chi Kuo avait mentionné que les lunettes serviraient principalement d’affichage, et l’iPhone ferait office d’unité principale en effectuant tous les calculs et en envoyant les données et images en sans-fil vers les lunettes.

Cette approche permettrait de proposer des lunettes qui ressembleraient à une paire normale et pas un gros casque comme l’Oculus Go, car la version Apple servirait juste d’affichage avec des verres spéciaux, une petite batterie et une puce radio pour la transmission sans-fil des données.

L’idée parait séduisante, car les utilisateurs seraient plus enclins à adopter des lunettes qui ne ressemblent pas à un masque de ski, mais à un format léger déjà connu et passepartout.

Cela aurait également permis de rendre la réalité augmentée plus grand public qu’elle ne l’est actuellement. Avec un cas d’utilisation vraiment utile, puisque les informations s’affichent par-dessus la vue de l’utilisateur, et sans avoir à tenir un smartphone à bout de bras.

On espère que DigiTimes s’est trompé et que la firme à la pomme est toujours sur le coup de ce projet ambitieux de lunettes de réalité augmentée.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. SunRisingUp

    12 juillet 2019 à 10 h 10 min

    Je pense pas me tromper en disant que nous tous aussi on espère qu’ils se trompent…

  2. Valentin_c (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 juillet 2019 à 10 h 18 min

    En gros, on ne sait rien. On doute même sur le fait de ne pas savoir. Mais, on commente beaucoup tout de même..

  3. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 juillet 2019 à 16 h 20 min

    Encore une KID’nfo !!

  4. User147397334723 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 juillet 2019 à 19 h 51 min

    C’est surtout un produit dont personne ne sait quoi en faire.
    Pour le moment seul les casques VR ont un marcher en grosse hausse et à fort impact commercial.

    Si Apple ne trouve pas un besoin que personne n’a encore trouver je comprend qu’ils ne se lance pas

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer