Suivez-nous

Mac

Mise à jour MacBook : le Air moins cher, le 12″ abandonné, le Pro plus pro

Apple a opéré une mise à jour de sa gamme d’ordinateurs portables. MacBook Pro et MacBook Air ont droit à des changements très intéressants. D’autres modèles sont purement et simplement abandonnés.

Il y a

le

Mise à jour MacBook : le Air moins cher, le 12" abandonné, le Pro plus pro 1
© Unsplash / Dhe Haivan

En ce mardi 9 juillet, Apple a opéré quelques changements notables sur ses ordinateurs portables. Ces modifications ont été faites discrètement, sans aucune annonce au préalable. Elles sont néanmoins particulièrement intéressantes, notamment pour tous ceux intéressés par l’achat d’un modèle Air ou Pro.

MacBook Pro 15" 256 Go au meilleur prix Prix de base : 2 799 €
Voir plus d'offres

MacBook Air : moins cher et écran amélioré

Dans la gamme Air, Apple s’est tout d’abord débarrassé de l’ancien modèle qui était encore en vente jusque là, aux côtés du nouveau présenté en 2018. Ce dernier embarquait un processeur vieillissant Intel Core i5 ou i7 de 5e génération. Mais il avait l’avantage d’être le moins cher des MacBook, toutes catégories confondues, avec un prix de départ à 1 099 euros. C’en est donc terminé pour lui depuis aujourd’hui.

En revanche, le MacBook Ar de 2018 affiche deux nouveautés, dont l’une est particulièrement extraordinaire. Son prix baisse de 100 euros. Il passe de 1 349 pour la configuration la moins chère, à 1 249 euros.

Au passage, son écran Retina gagne l’affichage True Tone. On le rappelle, cette technologie True Tone, présente également sur les iPhone et iPad récents, permet un ajustement automatique de la luminosité et des couleurs de l’écran selon la lumière environnante.

Mise à jour MacBook : le Air moins cher, le 12" abandonné, le Pro plus pro 4

© Apple

MacBook Pro : CPU de 8e génération pour tous

Les MacBook Pro quant à eux ne profitent pas d’une baisse de prix. Cependant, sans changer de tarif, le modèle le moins cher de la gamme, soit celui de 13 pouces de diagonale d’écran affiché à 1 499 euros, passe d’un processeur Intel i5 bicoeur de 7e génération cadencé à 2,3 GHz, à un processeur Intel i5 quadricoeur de 8e génération cadencé à 1,4 GHz.

Malgré une baisse de fréquence de base, le nouveau processeur peut atteindre en mode Turbo Boost une fréquence plus élevée que l’ancien modèle, soit 3,9 GHz. Cela devrait permettre à ce MacBook Pro entrée de gamme d’être plus à l’aise, notamment dans les applications professionnelles supportant généralement les processeurs multicœurs.

En outre, il gagne la barre de contrôle Touch Bar, mais aussi le True Tune pour son écran Retina.

Mise à jour MacBook : le Air moins cher, le 12" abandonné, le Pro plus pro 5

© Apple

On attend cependant toujours la mise à jour du clavier. Car MacBook Pro et MacBook Air sont à ce jour encore équipés du fameux clavier papillon, pouvant être victime de nombreux soucis. Mais cette technologie de clavier pourrait bientôt être abandonnée par Apple, bien heureusement.

Apple MacBook 12 pouces : ce n’est qu’un au revoir ?

Il faut en plus noter qu’Apple a non seulement supprimé de sa boutique le MacBook Air d’ancienne génération, mais aussi le MacBook 12 pouces. Ce dernier était vendu en configuration de base à 1 499 euros avec 256 de stockage SSD et un processeur spécial m3 Intel de 7e génération. Il était particulièrement léger et apprécié des utilisateurs souvent en vadrouille.

Mise à jour MacBook : le Air moins cher, le 12" abandonné, le Pro plus pro 6

© Apple

Qui parmi vous regrette cependant la suppression du MacBook Air à 1 100 euros et de ce MacBook 12 pouces ?

Mise à jour MacBook : le Air moins cher, le 12" abandonné, le Pro plus pro 7
Apple MacBook Air Retina 128 Go

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juillet 2019 à 15 h 52 min

    « Fait chuter le prix » 100€ c pas une grosse chute mdr

  2. Coinks (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juillet 2019 à 16 h 20 min

    Cette mise à jour des MacBook Pro fait vraiment plaisir 👌🏼

  3. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juillet 2019 à 17 h 36 min

    Moi je serais aller encore plus loin en supprimant le Air… plus précisément en fusionnant le Air et MacBook.
    Globalement depuis la mort de Steve Jobs, les gammes de produits se multiplient (trop de models d’iPhone, un iPad Air en trop, etc.)

  4. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 juillet 2019 à 17 h 39 min

    Erratum : je viens de voir que le MacBook a été complètement supprimé. J’ai rien dit… enfin si, il reste plus qu’à virer le suffixe « air ».

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer