Suivez-nous

Actualités

Apple Silicon : Nvidia serait en discussions pour racheter ARM

Une belle sortie en vue pour SoftBank ?

Il y a

 

le

 
Nvidia
© Coolcaesar

Selon Bloomberg, magazine américain très en vue lorsqu’il s’agit de révéler les petits secrets des grandes entreprises, le fonds d’investissement ayant acquis ARM se préparerait à revendre la société. Si ce n’est pas la première fois que cette rumeur fait surface, le nom du potentiel acheteur n’avait quant à lui pas été communiqué jusqu’à maintenant.

L’heureux élu serait donc Nvidia. Installée à Santa Clara comme Intel, qui vient de perdre son partenariat historique avec Apple, la firme est réputée pour ses cartes graphiques privilégiées notamment par de nombreux gamers, et pourrait donc à l’occasion renforcer sa position face à ses concurrents dans le domaine des CPU.

Un deal à plusieurs milliards

Sans aucun doute, cette vente -si elle se concrétise- pourrait signer l’une des acquisitions les plus importantes de l’année, avec un ROI* conséquent pour SoftBank, plombé ces derniers temps par la crise de WeWork. En effet, la valorisation d’ARM a augmenté de plusieurs centaines de millions de dollars ces derniers mois.

ARM est en charge de l’architecture de tous les processeurs installés dans les iPhone et les iPad, et est pressentie pour équiper un premier Mac d’ici la fin de l’année. En 2022, c’est même toute la gamme des ordinateurs pommés qui sera concernée.

*ROI = retour sur investissement

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans