Suivez-nous

Apple

Étonnant : Apple TV 4K, HomePod et AirPods seraient vendus à prix coutant ou même moins !

Il y a

le

Les produits d’Apple sont coûteux. Cela a été toujours le cas par le passé. Et c’est d’autant plus vrai aujourd’hui. De plus, les tarifs semblent augmenter d’année en année. Les produits Apple sont-ils alors trop chers ? Certains utilisateurs doivent surement le penser. Surtout que la firme à la pomme positionne souvent ses produits à des tarifs plus élevés que la concurrence. Mais il y a peu, John Gruber, développeur et blogger, mais aussi analyste souvent très bien informé des arcances d’Apple, a lancé un véritable pavé dans la mare. Selon lui, les produits d’Apple ne seraient pas « trop chers », mais « trop bons » en termes de composants notamment. Certains d’entre eux seraient même vendus à prix coutant

John Gruber est un spécialiste tech. C’est aussi le co-créateur du langage Markdown. Il tient un blog, Daring Fireball, dédié aux nouvelles technologies et surtout à Apple. Il connait donc bien le sujet, lorsqu’il parle des produits à la pomme. Et dans l’un de ses derniers podcasts, « The Talk Show », disponible ici, il discute du positionnement tarifaire de différends produits Apple. Ces derniers sont selon lui plus chers que la concurrence généralement, car ils sont « trop bien » conçus. Il pense même que l’Apple TV 4K et le HomePod sont vendus à perte.

Rappelons que le premier est vendu 199 euros en version 32 Go, et le second 349 euros. Gruber imagine donc, sans toutefois pouvoir fournir de preuve tangible, que ces deux appareils coutent plus cher à Apple, en termes de fabrication, recherche et développement, marketing, etc. que le prix auquel chacun d’eux est affiché.

Pour les AirPods, ce serait idem, Gruber explique cependant qu’Apple ne vendrait pas les écouteurs à perte, mais à prix quasiment coûtant. Il ajoute avoir suffisamment d’éléments pour justifier cette pensée, en ce qui concerne l’HomePod et l’Apple TV 4K. Mais pour les AirPods, il est moins certain.

En conclusion, selon l’analyste, Apple ne propose pas des produits au tarif trop élevé, mais des produits à la conception qu’on pourrait qualifier de « trop bonne ».

Que pensez-vous de ce raisonnement sur les prix des produits Apple ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

14 Commentaires

14 Commentaires

  1. Nako

    2 février 2019 à 11 h 28 min

    Stop, on ne va pas croire une seule seconde que Apple vendrait ses produits à prix coutant.

  2. Lecteur-1510993821 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 février 2019 à 12 h 42 min

    Il n’a pas dit ça. C’est comme Toyota avec ses prius qu’il vend depuis des années maintenant sans gagner d’argent, mais par contre maintenant quand on pense à hybride on pense Toyota donc le paris est gagné quand même. Apple se rattrape sur d’autre produits sans problème.

  3. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 février 2019 à 13 h 09 min

    À perte ou à prix coutant, on peut en douter, mais il est certain que les produits Apple sont de très bonne qualité (bien que non dénués de défaut), avec souvent un énorme travail R&D en amont, et un environnement logiciel plutôt bien pensé.
    C’est pourquoi je déteste qu’on les compare avec la concurrence juste sur l’argument du prix.
    Je me suis amusé une fois à monter une configuration Dell pour comparer avec un iMac. Non seulement le résultat était beaucoup moins design, mais le prix était quasi identique… CQFD

  4. Lecteur-1539554583 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 février 2019 à 13 h 20 min

    Pour l’Apple TV au moins, je suis convaincu en effet qu’elle est vendue proche du prix coûtant. C’est comme les rasoirs vendus à prix coûtant pour gagner de l’argent sur les lames. Apple gagne de l’argent sur les films vendus sur iTunes…

  5. Al

    2 février 2019 à 15 h 03 min

    On marche sur la tête…
    Une boite fait 30 milliards de bénéfices et on nous explique qu’ils vendent à perte ou à prix coûtant certains de leur produits… certainement pas les iPhones ou les ordis… ni les consommables, ni les garanties… bref, quasiment rien… juste deux merdes qu’ils ont mal conçues dès le départ…

    Faut arrêter là… pendant combien de temps vous allez rester maso sans vous décider à consulter…?

  6. wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 février 2019 à 15 h 29 min

    @Al pourquoi deux merdes ? Car l’Apple tv pour ma part fonctionne parfaitement et je l’utilise presque tout les jours et pour le HomePod je ne regrette pas du tout mon achat car le son est magnifique et il peut lire tout type d’application de musique gratuit ou payante car mon beauf a celle de amazone, il a eu pendant 14 j la musique gratuite et ensuite obligé de prendre un abonnement, il ne peut mm pas diffuser en streaming car il faut obligatoirement un compte payant donc pour le prix à la longue je suis gagnant et de la vitesse de Siri est beaucoup plus rapide Bref donc conclusion ce n’est pas une merde comme tu le dis si bien.

  7. Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 février 2019 à 15 h 33 min

    +1 pour @Al. Des milliards de bénéfices et ils vendent à prix coûtants ? Comment font-ils?
    De plus l’ Apple TV à 200€ alors qu’il y a des androïdes tv pour 60€ et qui font aussi bien le boulot. J’ai les 2. Je ne vois pas en quoi il y a du super matos dans l’Apple tv, en tout cas pas la télécommande.

  8. Gaugau (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 février 2019 à 16 h 43 min

    Pour ma part apple tv je ne l’utilise pas elle reste comme garniture sur le meuble tv lol

  9. gire

    2 février 2019 à 18 h 57 min

    bah moi j ai les trois l apple tv le homepod et la prius!
    et en aucun cas je les revendrai !
    et souhaite acquérir un deuxième homepod pour la stéréo
    son incomparable avec les m…. de chez amazon

  10. Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 février 2019 à 21 h 00 min

    @Gaugau

    Mais tu as bien de la chance de l’a posséder 😒

  11. Yoman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 février 2019 à 21 h 39 min

    Il va le faire pleurer de rire ! Mais biensure ! Trop bien conçu blabla ! Pourquoi en sortir un nouveau chaque années de plus en plus cher pour rien de vraiement plus ! Et comment fait la concurrence alors qui devient presque meilleure qu’Apple pour ne pas dire équivalent et surtout sans restrictions et impositions que seul Apple le fait et. Pis prends pour des cons ! Moi j’ai découvert le POCOPHONE de Xiaomi ! Et franchement il est aussi bien voir mieux que le XR voir XS ! Il a tout comme Apple mais en plus une sacrée autonomie mais aussi un prix canon ! 250/270 euro c’est juste énorme et en plus memoire extensible

  12. Yoshi

    2 février 2019 à 23 h 09 min

    C’est n’importe quoi.

    La concurence sort des produits de meilleurs qualité.
    Une nVidia Shield TV a plus de possibilité et est plus puissant qu’une Apple TV.
    Jabra, Bose ou Sony sortent des oreillettes avec un bien meilleur son que les Airpod.
    Les enceintes connectes il y en a pleins.
    Pourtant ces concurents vendent moins cher Apple.
    La seule chose qui justifie l’achat d’un produit c’est juste etre dans un ecosystème Apple, c’est tous.

    L’article sert juste a justifier un prix élevé alors le volume de vente est moins bon qu’avant.

    De plus si c’etait vrais, sans parler de l’imense fortune d’Apple difficilement explicable avec des ventes a perte.
    Mais les ventes à pertes sont interdit en France et Apple s’exposerait à de lourde sanctions.

  13. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 février 2019 à 9 h 47 min

    On parlait des Fakenews et bah là c’est une belle fakenews quand même qui peut croire qu’Apple vend à prix coûtant voir à perte s’est produit laissez-moi rire je n’y crois pas un instant

  14. User1491035560469 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 février 2019 à 8 h 14 min

    Ce ne serait pas étonnant que l’Apple TV soit vendue à prix coutant, vu qu’ils s’apprête à sortir leur application Apple TV pour les tv connectés, elle ne servira plus à rien et il faut bien écoulé les stocks.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer