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Apple TV+ pourrait atteindre les 100 millions d’abonnés (en un an)

Des analystes assurent qu’Apple TV+ pourrait passer le cap des 100 millions d’abonnés dès son année de lancement, un chiffre ambitieux que Barclays justifie.

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Apple TV+
© YouTube / Apple TV+

Alors qu’Apple TV+ sera disponible (aux USA) le 12 novembre, des analystes planchent déjà sur le potentiel de la plateforme de streaming. Si l’on en croit les prévisions de la banque britannique Barclays, le service pourrait prétendre à l’obtention de 100 millions d’utilisateurs en un an.

Les bénéficiaires d’un an gratuit  Apple TV+ accepteront-ils de payer après ?

Tous ne pourront pas être vraiment comptés comme des abonnés payants, car certains profiteront de l’offre d’Apple. L’entreprise américaine a effectivement indiqué qu’elle accorderait un an gratuit à Apple TV+ pour tous ceux qui achèteraient un nouvel appareil après le 10 septembre. L’offre concerne les nouveaux propriétaires d’un iPhone, d’un iPad, d’un Mac, d’un Apple TV ou d’un iPod Touch. Le délai de cette promotion n’a pas été mentionné par Apple, qui parle toutefois d’une offre « limitée ».

Pour obtenir ce chiffre, les analystes de Barclays se sont basés -entre autres- sur les prévisions de vente d’Apple. Selon ces dernières, l’entreprise vendrait environ 75 millions d’iPhone 11 d’ici la fin de l’année, tandis qu’elle devrait vendre 222 millions d’appareils dans les 12 prochains mois. La banque est partie du principe que 50% d’entre eux s’inscriront au service de streaming.

Reste aussi à savoir si les utilisateurs bénéficiant d’une année gratuite resteront sur Apple TV+ quand ils devront payer, une donnée que semble prendre en compte les chiffres des analystes.

De son côté, Apple commence à faire la promotion de ses séries originales, un positionnement qu’elle devrait continuer à adopter dans les mois et les années à venir. Pour The Morning Show, série phare avec Reese Witherspoon et Jennifer Aniston, le budget serait d’environ 300 millions de dollars pour deux saisons. Plus globalement, investissement dans le contenu original serait de 6 milliards de dollars.

Difficile de savoir si un tel montant permettra à Apple de concurrencer Netflix, acteur leader du marché du streaming, mais également Disney+ qui débarquera aussi aux USA dans quelques mois. Ce dernier aura l’avantage de s’appuyer sur son catalogue bien fourni et ses franchises en plus du contenu original.

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Par : iLGMedia
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5 Commentaires

5 Commentaires

  1. martiallus (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 octobre 2019 à 14 h 35 min

    en tout cas si c est aussi lent qu apple music c est même pas la peine j en veux pas !

  2. Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2019 à 0 h 29 min

    Lent? J’ai Apple Music et je n’ai aucun soucis ça vient peut-être de ton FAI ?

  3. Roller (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 octobre 2019 à 3 h 24 min

    C’est lent Apple Music ???

  4. Lecorse13 ✔️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 octobre 2019 à 0 h 21 min

    En espérant qu’au mois de décembre il y aura toujours l’offre pour l’Apple TV+ 🤞🏼

  5. SEM (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 novembre 2019 à 20 h 11 min

    Avec le catalogue qui offre j’en doute vraiment qu’ils arrivent à 100 mille abonnés

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