Suivez-nous

Apple

Audience record pour le keynote d’Apple, grâce à YouTube

Malgré des nouveautés en demi-teinte, le dernier keynote d’Apple aura été un véritable événement, à en croire son nombre de spectateurs.

Il y a

le

Audience Keynote Apple
© Apple / iPhon.fr

Pour 2019, Apple a choisi d’innover dans la retransmission de son événement de rentrée. Le keynote de septembre fut pour la première fois retransmis sur YouTube, un moyen de proposer une solution plus simple pour les spectateurs, afin de suivre la conférence. Retrouvez d’ailleurs ici toutes les vidéos de la conférence Apple, dont la présentation en entière à voir ou revoir sur YouTube.

Grâce à Twitter, au site officiel de la marque ainsi à plus de 500 Apple Store convoités pour l’occasion, Apple a connu une visibilité très importante. Point sur les chiffres et comparaison avec d’autres événements retransmis sur internet ces dernières années.

Plus de 2 millions d’internautes ont regardé le keynote en direct

Alors que le live YouTube ne retransmettait pas encore la conférence, le nombre de spectateurs assis derrière leur écran a très rapidement augmenté de 50 000 à plus de 185 000 personnes, avant de rassembler plus de 500 000 personnes (rien que sur YouTube), au début de la conférence. Le keynote d’Apple a duré un peu moins de deux heures. En France, le siège d’Apple à Cupertino s’est illuminé à 19h.

Au fil du temps, et alors que Tim Cook et ses équipes avaient couvert les nouveautés au sujet des nouveaux services Apple Arcade et Apple TV+, la fréquentation du direct s’est intensifiée. C’est lors de la présentation des trois nouvelles versions de l’iPhone que les chiffres sont devenus impressionnants. Au final, le record fut de 1,875 millions d’internautes présents sur le live.

Audience record pour le keynote d'Apple, grâce à YouTube 1
Apple iPhone 11
9
NOTE

Des chiffres globaux inconnus, concurrençant certainement SpaceX

Il est difficile de savoir combien de spectateurs ont suivi réellement le dernier keynote d’Apple, tant les chiffres pour le site officiel et les Apple TV sont inconnus. On pourrait tabler sur au moins 2,5 millions d’individus, sans compter ceux ayant regardé la vidéo du show aujourd’hui, sur YouTube. Publiée après le direct, celle-ci accumule déjà plus de 1,4 million de vues.

iPhone 11 Pro triple capteur

© Apple

En tout cas, le nombre de personnes ayant regardé le direct dépasse certainement SpaceX, qui avait lancé un direct similaire lors du lancement de sa première Falcon Heavy. L’événement avait attiré 2,3 millions d’internautes sur son live YouTube. Plus loin devant, le record est pour l’heure détenu par Felix Baumgartner et son saut à plus de 36 km d’altitude. Du haut de sa capsule et avec un record à la clé (celui du premier homme à avoir dépassé le mur du son en chute libre), il avait rassemblé plus de 8 millions de personnes.

Et vous, où avez-vous regardé la conférence ? YouTube ? Apple ? Apple TV ? Apple Store ?

Audience record pour le keynote d'Apple, grâce à YouTube 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr. Passionné par le monde de la tech, des nouvelles technologies et de l'automobile. Photographe à ses heures perdues, et podcasteur.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. BLIND (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 septembre 2019 à 20 h 45 min

    Ça inclut également les spectateurs sur d’autres chaînes,ORLM,01net… ?

  2. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 septembre 2019 à 20 h 48 min

    Oui! Tout le monde s’attendait à mieux… et pensait que les bruits de couloir étaient faux! Mais non… pas de surprise du tout 😂😂😂😂

  3. Tiph (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 septembre 2019 à 21 h 19 min

    Pourtant c’était franchement pas la meilleure des présentations

  4. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 septembre 2019 à 21 h 41 min

    Aucun !!
    Et la meilleure stratégie marketing aurait été l’annulation de cette Keynote tant attendue. Tim aurait pris la meilleure décision de toute sa carrière. Alors oui, audience record parce que tout le MONDE attendait du changement !!
    Les conséquences seront monumentales.
    On en r’parle dans quelques mois…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans