Suivez-nous

Apple Watch

Bandly : le bracelet en bois pour Apple Watch sur Kickstarter

On peut se faire plaisir niveau design tout en respectant la planète : c’est le message que veut faire passer une startup de Pennsylvanie en réussissant avec brio sa campagne de crowdfunding.

Il y a

le

Bandly
© Bandly / Kickstarter

Depuis que la montre connectée d’Apple est sortie, nombre sont les startups qui ont tenté de faire fortune en commercialisant des produits dérivés. L’un des plus vendus, c’est le bracelet : il est totalement indissociable du reste de l’appareil, et pour cause ; sans lui, difficile de le porter au poignet. La plupart d’entre eux sont faits de plastique ou de métal.

L’inconvénient de ce premier matériau, c’est qu’il est non seulement mauvais pour l’environnement, mais aussi pour la peau. Quant au second, il est en général plus cher et plus lourd, donc davantage inconfortable. L’alternative ? Le bois : plus écologique, il est aussi plus léger tout en restant très stylé.

À quoi ressemble Bandly ?

Le produit qui nous intéresse donc aujourd’hui porte les couleurs d’un vrai morceau d’arbre qu’on viendrait de tailler, et s’annonce en plus comme très résistant aux courbures, aux chocs ainsi qu’aux coupures. Sachez qu’une version se décline aussi pour les smartwatches de Fitbit, tout juste rachetée par Google.

 

 

Conçu avec du bois recyclé, Bandly propose quatre coloris différents afin de s’adapter à tout le monde. Les équipes qui l’ont développé assurent également avoir passé plusieurs années à breveter et affiner le concept avant de le mettre sur le marché.

Tarif et achat

Pour vous l’offrir, il faudra passer par la case financement participatif : il reste en effet une quinzaine de jours à Bandly pour terminer son lancement sur Kickstarter, qui a déjà récolté près de 15 000 $ sur les 2 265 requis initialement.

Le prix, quant à lui, atteint les 39 $ pour un modèle. 369 contributeurs ont déjà investi dans le bracelet, qui sera vendu 59 $ lors de sa commercialisation auprès du grand public. La livraison étant prévue pour janvier prochain, vous ne pourrez malheureusement pas compter sur cet objet pour faire un cadeau lors des fêtes. Si c’est ce que vous espériez, tournez-vous plutôt vers les bracelets vendus par Apple.

Bandly : le bracelet en bois pour Apple Watch sur Kickstarter 8
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Najdar

    12 novembre 2019 à 15 h 21 min

    Aucun lien vers le Kickstarter. C’est dommage 🙁
    Sinon, merci pour cet article 🙂

    • Valentin

      13 novembre 2019 à 9 h 07 min

      Hello, le lien est en source 🙂

  2. Cyrdragovien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 novembre 2019 à 7 h 58 min

    Un bracelet en bois pour un prix en or…

  3. Lecteur-1557929236 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 novembre 2019 à 9 h 22 min

    Les histoires de goût…. Tres moche je trouve. On comprend pourquoi les vrais horlogers n’en font pas.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans