Suivez-nous

Apple Watch

Pas de bêta publique pour watchOS 6 ? Voilà pourquoi

La nouvelle bêta de watchOS 6 n’est pas accessible au grand public. Elle est réservée à un panel d’utilisateurs. Explications :

Il y a

le

© Apple

Les nouvelles versions iOS 13, macOS Catalina, iPadOS et tvOS 13 sont disponibles en bêta publique. Ainsi, n’importe quel utilisateur peut désormais tester ces nouveaux OS. Voir dans cet article comment faire. Comment certains l’ont peut-être remarqué certains, watchOS 6 ne fait pas parti du lot. La raison est simple, la nouvelle version bêta de watchOS 6 est pour le moment réservée aux membres du programme AppleSeed inaccessible au grand public.

Ce programme AppleSeed diffère du programme de bêta test classique ouvert à tous. Il semblerait d’une part que ce soit Apple qui invite une sélection de possesseurs d’Apple Watch pour tester la nouvelle version de watchOS dans ce cadre-là. D’autre part, ceux qui acceptent de prendre part au test AppleSeed doivent répondre à différentes obligations.

Il y a notamment le fait de ne pas avoir le droit de communiquer sur les  nouveautés. Il faut aussi remplir des questionnaires réguliers pour émettre des retours complets au sujet de la nouvelle version de l’OS de la montre.

© Apple Insider

Mais pourquoi ce choix d’Apple de réserver watchOS 6 aux membres du programme AppleSeed, contrarient aux autres OS ?

La raison est simple, watchOS en version bêta, même à ce stade, peut encore être très instable. Et particularité de la montre, elle peut se retrouver bloquée par une instabilité de l’OS. Dans ces cas-là, l’utilisateur seul ne peut la rallumer et doit se rendre en Apple Store pour la récupérer en état de marche. En outre, il est impossible de revenir à watchOS 5 après avoir installé watchOS 6 en bêta.

Pour ainsi éviter des va-et-viens de testeurs en Apple Store et des remplacements d’Apple Watch trop importants et fréquents dus à des blocages de watchOS, Apple a préféré faire ce choix d’un test en comité restreint.

Alors pour profiter de watchOS 6, contrairement à iOS 13, macOS Catalina, iPadOS et tvOS 13, il va falloir attendre un peu plus longtemps. La nouvelle version de l’OS à la montre devrait paraître au mois de septembre théoriquement, après le keynote de rentrée d’Apple.

Elle devrait proposer de nombreuses nouveautés présentées là, dont la possibilité de supprimer des apps natives Apple, de nouveaux cadrans, ou encore l’identification à deux facteurs, entre autres. Et comme vu ici, elle sera réservée aux Apple Watch Series 1, 2, 3 et 4.

À voir également la page d’aperçu watchOS 6 sur le site d’Apple et en français.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Seeman (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juin 2019 à 11 h 52 min

    Et série 4 😉

  2. Membrelyrique7 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juin 2019 à 12 h 07 min

    Je suis le seul qui ne reçoit plus de notif sur l’apple watch sous WatchOS 5.2.1 depuis le passage à la bêta iOS 13

  3. themasck

    25 juin 2019 à 13 h 07 min

    c’est plutôt : car il et impossible de revenir a watch os5 après être passé a watch os6 Beta

  4. Lecteur-1510096242 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juin 2019 à 14 h 34 min

    Moi je la trouve plutôt stable la version Watch

  5. Licha38250 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 juin 2019 à 18 h 31 min

    Bêta très stable!
    Autonomie au top depuis bêta 2

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer