Suivez-nous

Apple Watch

Bug du niveau de batterie sur l’Apple Watch Series 5

Difficile de comprendre d’où vient ce problème technique, particulièrement gênant au quotidien.

Il y a

le

Apple Watch Series 5
© Apple

Encore une amende salée en vue pour Apple ? C’est en tout cas ce que laissent croire de multiples plaintes que l’on retrouve sur les forums dédiés aux montres connectées de la firme, et plus particulièrement celles de la dernière édition, la Series 5. Pour rappel, celle-ci a été présentée le 20 septembre 2019.

Depuis, comme le montrent les résultats trimestriels d’Apple publiés cette nuit, le succès est semble-t-il au rendez-vous auprès des consommateurs. Mais certains font face à un sérieux incident qui éteint tout simplement l’appareil sans prévenir, après avoir affiché des indications de pourcentage de la batterie probablement erronées pendant plusieurs heures.

Un correctif à venir ?

En effet, de nombreux témoignages en ce sens sont à retrouver à la fois sur le site officiel d’aide d’Apple mais aussi sur les forums de nos confrères américains iMore ou encore MacRumors. À titre d’exemple, des internautes assurent charger leur Watch au maximum, puis y faire appel durant quatre à neuf heures sans voir la capacité de la batterie réduite dans l’icône dédiée sur l’écran. Impossible alors de savoir véritablement s’il leur reste suffisamment d’autonomie.

Mais ce n’est pas fini, puisque la montre affiche ensuite soudainement un nombre incohérent entre 15 et 53% avant de rendre l’âme, nécessitant d’être alimentée pour fonctionner de nouveau. Pour le moment, le fabricant n’a pas réagi, mais gageons qu’une mise à jour sera rapidement déployée comme c’est le cas la plupart du temps.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lecteur-1547631702 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 juillet 2020 à 18 h 33 min

    Aucun problème pour moi.
    Iwatch 5 inox

  2. 😉 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 juillet 2020 à 18 h 34 min

    Ça, c’est du haut niveau rédactionnel 🥴
    Et comment faire compliqué quand …..

  3. Ricodell39 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    31 juillet 2020 à 19 h 47 min

    Problème d’indication de niveau de batterie??
    Ben viens un peu voir la gueule de mon 6S avec une batterie changé par leur soin il y a 18 mois.. deux recharges par jour mini et le niveau de capacité bloqué a 88% depuis 8 mois alors que je dois perdre 1% tous les 40,60 jours .. arrêt inopiné de l’appareil sans cesse …. bref un ipod maintenant

  4. Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 août 2020 à 13 h 15 min

    Normal! Il y a un nombre minimum de ligne à respecter…

  5. User1473580119437 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 août 2020 à 8 h 57 min

    J’ai en effet un but de charge batterie depuis quelques jours sur mon Apple Watch 5. Le niveau de charge (après une nuit de charge) ne dépasse pas les 81 % de charge! Avant elle chargeait jusqu’à 100% sans problème

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *