Suivez-nous

iPhone

Rumeurs iPhone 2020 : un capteur 3D à l’arrière ?

Une nouvelle rumeur à propos des iPhone de 2020 indique l’intégration possible d’un nouveau module de capteur 3D en face arrière, probablement pour des améliorations liées à la réalité augmentée.

Il y a

le

Rumeurs iPhone 2020 : un capteur 3D à l'arrière ? 1
© Unsplash / Xavier Wendling

L’année 2020 pourrait être décidément une année de grand changement pour l’iPhone. En effet, alors que l’on apprenait récemment la possible venue d’un iPhone au format réduit l’année prochaine, ou encore de la 5G, et possiblement d’un nouveau capteur Touch ID sous écran, voici un nouveau rapport qui vient appuyer une rumeur déjà vue par le passée.

Il s’agit de l’apport probable d’un capteur de profondeur et de 3D pour l’arrière de l’iPhone. L’information provient de nos confrères de chez Digitimes. La publication taiwanaise affirme que des sous-traitants d’Apple seraient en effet prêts à assembler des modules de capteurs 3D destinés à être intégrés au dos de l’iPhone.

Rumeurs iPhone 2020 : un capteur 3D à l'arrière ? 2

© Unsplash / Mark Solarski

Ming-Chi Kuo voyait lui aussi déjà des capteurs 3D arrière apparaitre sur l’iPhone en 2020. Mais selon le spécialiste des prédictions Apple, l’iPad pourrait en profiter en premier.

Une telle technologie est déjà présente en face avant sur les derniers iPhone. Elle sous-tend notamment le Face ID. En face arrière, elle pourrait permettre d’améliorer différents usages. Pour la réalité augmentée bien entendu, pouvoir profiter d’une analyse 3D de l’environnement à l’arrière permettrait de meilleurs rendus d’objets virtuels, mais aussi une meilleure détection des pièces et obstacles.

Pour la photographie également, un tel capteur aurait son usage, notamment pour l’application d’effets de flou, la détection des visages, et globalement pour de la photographie plus réaliste grâce à une meilleure prise en compte des 3 dimensions de l’espace.

Concernant les autres nouveautés des iPhone 2020 jusque là hypothétiques, notons en plus de celle déjà citée en introduction, la technologie OLED pour tous les modèles et des tailles d’écrans légèrement différentes des iPhone actuels, comme vus là. L’écran du grand iPhone pourrait être de 6,7 pouces de diagonales, quand celui de l’iPhone classique passerait de 5,8 pouces de diagonale (comme sur l’iPhone XS) à 5,4 pouces de diagonale.

Seul le descendant de l’iPhone XR garderait la même taille d’écran que l’actuel modèle de 6,1 pouces.

Rumeurs iPhone 2020 : un capteur 3D à l'arrière ? 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juillet 2019 à 15 h 46 min

    😂😂😂

  2. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 juillet 2019 à 15 h 50 min

    300€ de plus….

  3. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 juillet 2019 à 0 h 07 min

    Identifier des restaurants, hôtels, locations AirBnb etc dans une rue pommée à l’étranger via un simple capteur 3D en réalité augmentée ?!

    Je dirai wahoooooo !!l

  4. Psyka (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 juillet 2019 à 0 h 21 min

    Moi j’ai lâché l’affaire Saye one plus 7 pro
    Apple depuis 2009 —-> 2019 it’s dead

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans