Suivez-nous

Applications

Cloudflare ajoute un VPN gratuit à son app iPhone et iPad

Fin de l’année dernière, on vous présentait l’app 1.1.1.1 de l’éditeur Cloudflare, qui permet de surfer plus vite, mais aussi et surtout de surfer sans être épié par son fournisseur d’accès internet et de visiter des sites bloqués dans certains pays. Toutefois, cette app protège uniquement les requêtes DNS et pas tout le trafic entrant […]

Il y a

 

le

 
© 1.1.1.1

Fin de l’année dernière, on vous présentait l’app 1.1.1.1 de l’éditeur Cloudflare, qui permet de surfer plus vite, mais aussi et surtout de surfer sans être épié par son fournisseur d’accès internet et de visiter des sites bloqués dans certains pays.

Toutefois, cette app protège uniquement les requêtes DNS et pas tout le trafic entrant et sortant comme le ferait un véritable VPN. Cloudflare veut protéger encore plus les utilisateurs, en ajoutant la fonctionnalité Warp, un VPN gratuit, à son app.

Pour rappel, un VPN permet de surfer de manière sécurisée sur internet, même sur un réseau Wi-Fi ouvert. Cela permet entre autres de cacher l’adresse IP de l’utilisateur, mais aussi de visiter des sites bloqués dans certains pays.

Il y a pour l’instant une liste d’attente pour utiliser ce VPN gratuit, avec un déploiement progressif. Il convient donc de s’inscrire dans l’app assez rapidement pour ne pas avoir à trop patienter.

En général, les services de VPN sont payants, moyennant un abonnement par mois. Ou pour ceux qui sont gratuits, cela passe par la revente des données de navigation. Mais ce n’est pas le cas de Warp d’après l’éditeur.

Cloudfare affirme ne pas vendre les données de navigation des utilisateurs et ne demande aucune information personnelle à l’utilisateur. L’éditeur monétise le service avec une version payante Warp+, offrant une plus grande vitesse de connexion.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. KERO

    2 avril 2019 à 10 h 39 min

    On pourra choisir notre géolocalisation pour la navigation ?

  2. Lecteur-1553867094 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2019 à 13 h 45 min

    Je trouve pas Warp+ sur l’App Store

  3. Lecteur-1514359807 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2019 à 14 h 33 min

    Trop bien je vais donner toutes mes données et installer un profil inconnu sur mon tel waiiiiiii et apres j vais pleurer qu’on revend mes données ou j me fais hacker…
    Les gens arrêté d’etre con c’est vous oe produit sur le vpn

  4. Mike (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 avril 2019 à 21 h 08 min

    Il suffit d’être intelligent. Comme toute personne avertie, avoir un trash e-mail, et une fake identity ! Rien de plus simple…
    Ce n’est pas un truc comme Facebook où tu dish mettre des infos qui t’identifient pour que d’autres personnes te retrouvent !

    Un peu de matière grise.

    Souvent, le plus gros problème est l’utilisateur derrière le clavier.
    Il va de soit que pas de transactions bancaires etc… A utiliser pour du surf général, pas personnel.

    Mais bon, difficile de refaire l’éducation des gens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.